Participe au grand tournoi Angry Birds organisé par Samsung !

On t’appelle le sniper, tu connais chaque poulet sur le bout des doigts et tu es parvenu à décrocher, sans aucune difficulté, trois étoiles à chaque niveau de chaque édition de Angry Birds. Tu es un dieu vivant et cela n’a donc rien d’étonnant que toutes les californiennes en bikini se retournent sur toi lorsque tu marches d’un pas assuré dans les quartiers de Melun. Et aujourd’hui, oui aujourd’hui, tu vas avoir la possibilité de prouver à toute la planète que tu es un pro de la catapulte. Comment ? Tout simplement en participant au grand tournoi organisé par Samsung ! Yep et si tu es assez fort, alors tu as même une chance de partir à Londres et de remporter 1.000 € !

Mais attention car si tu pars à Londres, ce ne sera pas pour te reposer. Tel un véritable Daniel Craig plumé, tu devras effectivement participer à la grande finale qui t’opposera aux meilleurs joueurs de toute l’Europe ! Ce ne sera pas de tout repos, bien sûr, mais tu t’en moques certainement. De toute manière, cela fait bien longtemps que tu as cessé de dormir, précisément depuis la sortie du tout premier Angry Birds…

Participe au grand tournoi Angry Birds organisé par Samsung !

Comment ça se passe ?

La première chose à savoir, au sujet de ce tournoi, c’est qu’il te poussera à délaisser ton smartphone ou ta tablette tactile au profit d’une… Smart TV. C’est un peu plus gros, mais c’est aussi un peu plus marrant puisque ça repose sur le Smart Interaction développé par Samsung. Si tu ne connais pas, sache que c’est une technologie qui se rapproche pas mal de ce que propose le Kinect et qui permet finalement de piloter sa télévision avec son corps et donc avec des gestes. Tout ça grâce à la caméra embarquée sur les téléviseurs compatibles.

Et ça marche donc avec Angry Birds, ce qui veut aussi dire que tu n’auras ni manette ni support. Non, pour détruire ces infâmes cochons verts, tu devras en réalité onduler de tout ton corps et te déployer tel un crotale pour frapper au bon moment. Ah, on te l’avait dit que ce ne serait pas si facile que ça, non mais !

Comment on s’inscrit ?

Pour participer, te déplacer tu devras. Sachant que ce tournoi se déroulera sur des Smart TV, tu vas effectivement devoir te rendre au « point d’expérience » le plus proche de chez toi. Qu’est ce que c’est qu’un « point d’expérience » ? En fait, c’est simplement une boutique partenaire de l’opération. Tout est expliqué sur cette page mais sache que tu n’auras pas forcément besoin de te rendre à la capitale pour tenter ta chance. Non, parce qu’on trouve aussi ces boutiques en province, comme du côté de Marseille ou de Lyon. Rien, par contre, pour Melun et c’est bien dommage.

Une fois arrivé là-bas, tu n’auras rien à faire. Lorsque les vendeurs poseront leur regard inquiet sur ta personne, ils comprendront immédiatement que tu es le Pistolero qu’il ne faut pas contrarier. Oui enfin s’ils t’ignorent, n’hésite quand même pas trop longtemps avant d’aller leur parler, hein… Quoi qu’il en soit, c’est dans ces boutiques que tu pourras t’inscrire au tournoi et passer les éliminatoires. Si tu es retenu, alors ils te donneront toutes les infos qui vont bien pour que tu puisses participer à la finale. Note quand même que si tu as une Smart TV à la maison, rien ne t’empêche de t’entrainer. Oh non, ce n’est pas qu’on doute de toi, hein, mais les plus grands gladiateurs de l’empire romain s’entrainaient eux aussi. Et si tu as envie de te préparer, il te suffira d’aller fouiner sur le Smart Hub.

Pour finir, on peut préciser que la grande finale européenne aura lieu le jeudi 13 décembre à Londres. Le gagnant repartira avec 1.000 € mais ce n’est pas vraiment ça qui compte. Non, ce qui est important, c’est que ce tournoi te permettra enfin de briller de mille feux et de montrer à tout le monde ce que tu vaux réellement.

Mots-clés samsung