Tous les Galaxy S10 n’auront pas droit à un lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Le Galaxy S10 refait une nouvelle fois parler de lui, cette fois au travers d’une rumeur visant son lecteur d’empreintes. Tous les modèles ne devraient en effet pas être logés à la même enseigne.

Samsung n’a pas connu un très bon début d’année. Si la firme coréenne gagne toujours beaucoup d’argent, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ n’auraient pas rencontré le succès escompté. Pas d’après les rapports des analystes.

Parmi les principaux reproches adressés à ces deux appareils se trouve leur manque d’originalité. Beaucoup accusent en effet le constructeur d’avoir un peu trop campé sur ses positions et de ne pas avoir pris assez de risques.

Trois Galaxy S10 au premier trimestre 2019 ?

Samsung nous réserverait cependant pas mal de surprises pour l’année 2019. En plus de son tout premier téléphone pliable, le constructeur devrait également nous gratifier d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme durant le premier trimestre de l’année : le Galaxy S10.

Histoire de toucher le public le plus large possible, la firme aurait en outre l’intention de décliner son appareil en trois versions différentes. Il faudrait ainsi s’attendre à un modèle doté d’un écran plat de 5,8 pouces, à un modèle équipé d’un écran incurvé de 5,8 pouces et à un modèle équipé d’un écran incurvé de 6,4 pouces.

Toutefois, l’écran ne serait pas le seul point différenciant entre ces trois appareils. Pas d’après Ice Universe en tout cas.

Des différences entre les trois modèles

Si l’on en croit le célèbre leakeur, alors le constructeur aurait également l’intention de proposer une ergonomie un peu différente suivant les modèles. La version de base, désignée par le nom de code Beyond0, ne devrait ainsi pas être équipée d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. Notre source fait en effet allusion à la présence d’un module placé sur la tranche droite.

Beyond1 et Beyond2, les deux autres modèles, proposeraient pour leur part un lecteur placé sous leur dalle et leur utilisateur n’aura donc qu’à placer son doigt à l’endroit dédié pour lancer le processus d’identification.

Toujours selon Ice Universe, les deux premiers modèles devraient tous les deux bénéficier d’un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs. Le troisième modèle – le plus grand – irait plus loin avec un module composé de trois optiques et de trois capteurs. Le leakeur ne donne malheureusement aucune information sur l’architecture de la pièce et il faudra donc attendre les prochaines rumeurs pour y voir un peu plus clair.