Tous les iPhone 13 auraient droit à un LiDAR

Et si tous les iPhone 13 proposaient un LiDAR ? C’est la thèse soulevée par Daniel Ives, un analyste travaillant pour Webbush, dans une note réservée aux investisseurs. Une note que nos confrères de MacRumors ont pu se procurer et qui devrait intéresser celles et ceux qui se passionnent pour la réalité augmentée.

L’iPad Pro, vous le savez, a été le premier appareil de la marque à embarquer un capteur LiDAR. Depuis, il a été rejoint par deux autres appareils, à savoir les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Ce LiDAR n’est évidemment pas là pour décorer. Il permet aux derniers téléphones de la marque de scanner instantanément leur environnement. Nous vous avions d’ailleurs présenté dans un dossier 6 applications exploitant ce nouveau capteur.

Un LiDAR sur tous les iPhone 13 ?

Des applications qui vous permettront de comprendre l’intérêt que revêt cette technologie dans un contexte de mobilité.

Cette année encore, les iPhone 13 devraient donc jouer cette carte. Cette fois cependant Apple aurait l’intention d’aller un peu plus loin. D’après un analyste travaillant pour un cabinet très en vue, les quatre modèles attendus en septembre devraient ainsi être équipés d’un LiDAR.

Soit l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

A lire aussi : iPhone 13 Pro, la production de l’écran aurait commencé

Apple mise sur la réalité virtuelle et augmentée

Cette année, donc, ce capteur ne se limiterait pas aux seuls modèles haut de gamme de la marque et tous ses téléphones devraient pouvoir profiter de ses nombreux bienfaits.

Si une telle décision peut surprendre, elle n’en reste finalement pas moins logique. Apple a investi des sommes colossales dans le secteur de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, soit en développant ses propres technologies, soit en rachetant des entreprises spécialisées dans ce domaine.

Ces investissements ne sont bien entendu pas faits par hasard et ils s’inscrivent ainsi dans une vision plus large. Apple croit définitivement en l’avenir de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et même de la réalité mixte ; à un point tel que la firme serait même en train de développer son premier casque dédié.

A lire aussi : Voilà à quoi devrait ressembler l’iPhone 13 Pro

Une manière de préparer les utilisateurs

Un casque attendu pour l’année prochaine et qui devrait être proposé autour des 1 000 $.

Toutefois, Apple sait aussi que pour qu’une technologie fonctionne, elle doit être massivement adoptée par les développeurs et, surtout, les utilisateurs. Ce qui exige un effort de démocratisation. Or justement, en embarquant un LiDAR à bord de tous les iPhone 13, Apple s’assurerait de promouvoir ces nouveaux usages. Ce qui permettrait du même coup à la firme de préparer ses utilisateurs pour l’avenir.

Mots-clés appleiphone 13