Tous les iPhone de 2017 devraient avoir droit au rechargement sans fil

L’iPhone 8 se fait de plus en plus présent et de nombreuses rumeurs courent ainsi sur la toile depuis le début de l’année. Cette fois, la situation est un peu différente, car ces informations ne proviennent pas des indiscrétions d’une source anonyme, mais du dernier rapport publié par KGI Securities. Un rapport signé de la main du fameux Ming-Chi Kuo.

Kuo travaille depuis plusieurs années pour l’entreprise. Il est même un de ses meilleurs analystes. Passionné par les nouvelles technologies, il s’intéresse notamment beaucoup aux produits commercialisés par Apple.

Chargement sans fil iPhone 8

L’iPhone 8 ne serait pas le seul à avoir droit à un système de recharge sans fil.

Il arrive fréquemment de les évoquer dans ses rapports prévisionnels et le dernier en date se focalise précisément sur plusieurs de ces produits.

L’iPhone 8 ne serait pas le seul à avoir droit à un système de recharge sans fil

Apple aurait l’intention de lancer pas moins de trois nouveaux téléphones cette année. Les deux premiers seraient assez basiques et ils s’inscriraient dans le prolongement des terminaux actuellement présents au catalogue de la marque. Bien que leur nom reste à confirmer, ils sont respectivement désignés comme l’iPhone 7s et comme l’iPhone 7s Plus.

Le troisième serait assez différent pour sa part. Collector, il aurait en effet pour but de fêter le dixième anniversaire de la gamme.

Pour cette raison, l’appareil pourrait être commercialisé comme l’iPhone 8 ou comme l’iPhone X. Une fois encore, ce point doit être pris au conditionnel, et avec une extrême précaution.

Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, alors cet iPhone devrait marquer une vraie rupture dans l’histoire de la gamme. Il serait notamment le premier appareil à bénéficier d’une dalle OLED et il pourrait en plus avoir droit à un écran incurvé recouvrant une partie des bordures de son boîtier.

Une nouvelle puce 3D Touch en prime ?

Plusieurs sources s’attendent aussi à ce qu’il embarque un système de rechargement sans fil évolué. Contrairement aux terminaux actuellement disponibles sur le marché, il n’aurait en effet pas besoin d’être physiquement posé sur une station d’accueil pour se recharger et il faudrait simplement le placer à proximité d’un émetteur spécialement développé pour l’occasion.

Kuo pense cependant que l’iPhone 8, ou quel que soit son nom, ne sera pas le seul à bénéficier de ce système. En réalité, d’après son rapport, les deux autres modèles pourraient eux aussi jouer cette carte afin de se distinguer de leurs concurrents.

En parallèle, le document fait aussi allusion à la présence d’une nouvelle puce dévolue au 3D Touch sur ce modèle, mais il ne donne malheureusement pas plus de détails.

Une chose est sûre en tout cas. L’iPhone 8 risque de coûter très cher.