Tous les terminaux HTC n’auront pas forcément droit à leur sucette

Google a fait pas mal de bruit hier soir en levant le voile sur son Nexus 6, sur sa Nexus 9 et sur la nouvelle version de sa plateforme mobile maison. Android 5.0 Lollipop, c’est son nom, va bientôt débarquer sur la gamme Nexus, et aussi sur les terminaux de nos constructeurs préférés. HTC a d’ailleurs été très sollicité sur Twitter. Et devinez quoi ? On connait déjà une partie de la liste des téléphones qui auront droit à leur sucette.

Une partie seulement. Autrement dit, si votre précieux n’apparaît pas dans la liste, il est inutile de sortir les torches et les fourches parce que la situation va beaucoup évoluer dans les semaines à venir.

Lollipop HTC One (M8)

Le HTC One (M8) aura droit à Lollipop.

Si l’on en croit les propos du constructeur, alors pas moins de quatre terminaux vont pouvoir profiter de la prochaine version de la plateforme. Le HTC One M7 et le HTC One M8 seront les premiers servis et le déploiement de la mise à jour est même déjà programmé. Il se fera ainsi dans un délai de trois mois à partir du moment où le constructeur aura reçu la build finale du système.

Lorsque ce sera fait, les ingénieurs de la firme s’attaqueront à deux autres terminaux que vous connaissez fatalement puisqu’il s’agit du HTC One Mini et du HTC One Mini 2.

Bon, et pour le Desire Eye alors ? Pour le moment, HTC n’a pas communiqué sur le sujet mais il serait évidemment très étonnant que ce dernier ne puisse pas profiter de Lollipop.

Si vous êtes passés à côté, sachez que Jérémy a publié un article évoquant toutes les nouveautés apportées par la nouvelle version d’Android ce matin. Il y a pas mal de jolies choses dans le lot, et notamment cette nouvelle interface dont on parle depuis la dernière Google I/O. Avec un système de session en prime, et un soupçon de chiffrement histoire que nos précieuses données ne tombent pas trop vite entre les mains des analystes de la NSA.

Via