TousAntiCovid se met à jour, avec une nouveauté bienvenue pour le pass sanitaire

TousAntiCovid vient de recevoir une mise à jour sur iOS et Android. Elle apporte une nouveauté notable, la possibilité d’ajouter un pass sanitaire à ses favoris pour le faire remonter. Explications.

Disponible depuis le début de la pandémie de Covid-19, TousAntiCovid a joué un rôle important dans le dispositif déployé par le gouvernement français au cours de ces derniers mois. Si l’outil nous a notamment abreuvés de précieuses statistiques relatives à l’épidémie, elle nous a aussi permis de générer des attestations de sortie durant les différents confinements que nous avons traversés.

Une femme utilisant un smartphone
Crédits Pixabay

Depuis le début de l’année, l’outil a ajouté une nouvelle corde à son arc : la gestion du pass sanitaire.

TousAntiCovid se met à jour

Vous le savez si vous vous êtes fait vacciner, mais les personnes recevant leurs deux doses et terminant leur parcours vaccinal reçoivent une attestation officielle sur papier. Une attestation comprenant un QR Code.

Cette dernière a un rôle important. Elle leur permet en effet de pouvoir accéder aux lieux accessibles avec le pass sanitaire, mais aussi de voyager.

Pour en faciliter la gestion, ce QR Code peut aussi être stocké au format numérique et TousAntiCovid intègre précisément un module dédié.

A lire aussi : Covid-19 : comment ajouter le certificat de vaccination dans TousAntiCovid ?

Une fonction pour retrouver plus facilement son QR Code

Par défaut, ce module se présente sous la forme d’un bouton bleu intitulé “ouvrir mon carnet”. Une pression dessus permet à l’utilisateur d’accéder à son carnet vaccinal électronique. Carnet dans lequel il pourra stocker son QR Code après l’avoir scanné.

L’avantage de ce module, c’est qu’il n’est plus nécessaire de conserver l’attestation papier avec nous pour accéder aux lieux interdits aux personnes non vaccinées. Il suffit en effet de sortir son téléphone, de lancer TousAntiCovid, de taper sur le bouton du carnet vaccinal et de sélectionner son QR Code.

Une procédure qui peut cependant être assez lassante au bout d’un moment et lorsqu’on se déplace beaucoup.

A lire aussi : TousAntiCovid va bientôt faire office de carnet vaccinal

Comment épingler son QR Code dans TousAntiCovid ?

Pour nous faciliter la vie, les développeurs de l’application ont donc déployé une mise à jour sur Android et iOS. Une mise à jour qui va vous permettre d’épingler votre QR Code à l’écran d’accueil de l’outil pour le retrouver plus facilement ensuite.

La marche à suivre est d’ailleurs assez simple :

  1. Lancez TousAntiCovid ;
  2. Tapez sur “ouvrir mon carnet” ;
  3. Affichez votre certificat si ce n’est pas déjà fait ;
  4. Tapez sur le petit coeur pour l’activer ;

A partir du moment où vous aurez tapé sur ce petit coeur, le QR Code apparaîtra sur l’écran d’accueil de l’application. Il suffira alors d’une pression pour l’ouvrir.

Précisons pour finir que rien ne vous oblige à utiliser TousAntiCovid pour stocker votre QR Code. Vous pouvez aussi le stocker dans votre galerie, ou même dans Apple Wallet.