Tout comprendre sur l’achat de followers en France

À l’ère du nouveau monde, Internet est devenu l’outil plus qu’indispensable pour suivre le train en marche. Et vu que tout va très vite, que les infos et annonces se répandent à la minute même dans le monde entier grâce à la digitalisation, les réseaux sociaux sont loin d’être à la traîne.

Car ce qui n’était au départ qu’un nouveau moyen d’échanges entre amis virtuels est vite devenu le terrain d’affrontements entre concurrents professionnels grâce à leurs nombres toujours plus croissants d’abonnés, dits followers. Et ces mêmes followers sont aujourd’hui disponibles à l’achat. Mais est-ce vraiment aussi sain et légal que cela en a l’air ?

Booster au mieux son nombre d’abonnés

Tel est le but de toutes marques de nos jours. Du gérant d’une salle de sport, à l’écrivain qui vient de sortir son dernier roman, en passant par la méga-entreprise abritant des milliers de salariés, tous se doivent aujourd’hui d’être suivis le plus possible sur les réseaux sociaux qui sont les vitrines du nouveau monde digital que l’on a créé.

Que cela soit sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, ou bien LinkedIn, chacun doit se faire voir du plus grand nombre s’il veut rester dans la course et continuer à gagner sa croûte pour les plus petits ou à engranger des millions de dollars pour les plus gros. Pour cela, il faut donc savoir se vendre, certes, mais aussi se faire voir d’une multitude de gens, ce qui passe par le fait d’être suivi par le plus d’abonnés possible. Mais comment booster au mieux son nombre de followers ?

Se payer des followers

En étant attractif et dans l’air du temps, même si les temps ont tendance à évoluer à une vitesse folle. En développant des stratégies de marketing qui sauront marquer le public, tel l’impact qu’avait la publicité télévisuelle à la fin du siècle dernier. Et vu que plus on a de followers, plus on est pris au sérieux et susceptibles d’en attirer d’autres encore, certains n’hésitent pas à acheter des followers.

À se payer de nouveaux abonnés pour paraître plus gros et plus vus qu’ils ne le sont actuellement. Cette pratique quelque peu déloyale quand on y regarde de plus près serait autorisée en France et dans d’autres nombreux pays du monde entier. Ainsi, des sites web plus ou moins sérieux comme followerspascher.com sont même mis à disposition pour qui souhaite faire ses achats, mais tout ceci est-il vraiment légal du point de vue de la loi ?

Une justice peu crédible face aux dérapages sur Internet

Même si cela a l’air d’évoluer dans le bon sens ces derniers mois, la justice et les lois qui la garantissent n’ont jusqu’à maintenant que peu de poids face aux nombreux dérapages et « crimes » commis sur le net.

Pour ce qui est de l’achat de followers, même si cette pratique va à l’encontre des consignes d’usage des réseaux sociaux quels qu’ils soient et qu’elle soit en outre peu morale, la justice ne l’interdit aucunement. Ainsi, acheter des abonnés qui en plus d’être virtuels peuvent être tout bonnement factices est une pratique qui n’est soumise à aucun cadre légal. On peut même affirmer que l’achat de followers est considéré aujourd’hui telle une stratégie de marketing comme une autre.

Deux sortes d’achats de followers

Il faut comprendre qu’il existe deux façons d’acquérir, via un paiement, de nouveaux followers. De façon quelque peu saine ou en trichant sur l’identité de ces derniers. La 1re consiste en effet à acheter des followers authentiques, qui ont réellement un compte comme vous et moi sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

Ce sont les plateformes de vente de followers qui les mettent en relation avec de susceptibles acheteurs, et ce, en toute légalité. La seconde est plus perfide et est possible via des plateformes de vente peu scrupuleuses, qui vous proposent de lier votre compte à des applications diverses de ventes d’abonnés. Dans ce cas, vous achetez de faux followers pour suivre vos activités. C’est de la triche en soi, mais qui n’est aucunement punie par la loi, si ce n’est qu’elle est surveillée de près par les différents groupes de réseaux sociaux.

En tout cas, méfiez-vous, un compte avec une dizaine de milliers de followers ne veut plus dire grand-chose en 2022

Gwen

1 réflexion au sujet de « Tout comprendre sur l’achat de followers en France »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.