Tout est possible dans le MCU pour le dirigeant de Marvel Studios

Le Marvel Cinematic Universe (MCU), c’est un projet long d’une décennie et aux milliards de dollars au box-office. L’Incroyable Hulk pose le point de départ en 2008 avec l’apparition de Robert Downey Jr. en Tony Stark à la fin du film. Puis la même année débarque Iron Man et c’est le carton. 4 ans plus tard, les fans de Marvel découvrent Avengers, première grande réunion super-héroïque. Puis la petite équipe grandit petit à petit, au fil des nouvelles productions, jusqu’à proposer un gros roster dans Avengers Infinity War et Endgame. Depuis, la quatrième phase du MCU poursuit son chemin et Spider-Man : No Way Home cartonne. Désormais, les fans découvrent le multivers et une nouvelle menace : Kang le Conquérant.

Un succès sur lequel revient Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studio, dans une interview menée par Sony Pictures (via WGTC) pour la sortie de Spider-Man : No Way Home.

Crédit : Marvel Studios

Rappelons que l’homme a débuté en tant que producteur avec X-Men en 2000, bien avant le MCU.

A lire aussi : 5 personnages Marvel aussi cinglés que le Joker

Une totale liberté d’idées pour le MCU

Que l’on apprécie ou pas Kevin Feige et son MCU, le producteur ne sera pas oublié de sitôt par le cinéma. Depuis que l’homme dirige Marvel Studios, c’est le règne total sur le box-office. C’est simple : l’univers connecté pèse des milliards de dollars et rien ne semble stopper cette machine infernale. Pour Kevin Feige, c’est notamment car dans le MCU, « tout est possible ».
Et pour cause : « S’asseoir dans une pièce, une salle de conférence chez Marvel Studios, avec l’équipe est toujours ma partie préférée du processus ». Le producteur a notamment parlé de Spider-Man : No Way Home (le personnage appartient à Sony Pictures).

Nous savions en sortant de Spider-Man : Far From Home et que nous n’avions pas peur que l’identité de Peter Parker soit dévoilée. C’est arrivé et ça marque le point de départ avec (…) notre réalisateur, Jon Watts, et Amy Pascal (ndlr : productrice chez Sony Pictures). Nous nous sommes assis et nous avons juste commencé le brainstorming. Que se passe-t-il après ? Qu’arrive-t-il à Peter Parker lorsqu’il s’éloigne des écrans où ont été révélées son identité ? Et comment sa vie va-t-elle changer, être chamboulée ? Mais surtout, comme cela affecte-t-il ses amis ?

– Kevin Feige

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.