Tout le monde aime Steve Jobs

Moi, j’aime bien les études incomplètes mais avec une tonne de chiffres et de jolis graphiques qui te permettent de te sentir très intelligent l’espace de quelques secondes. Et figure toi qu’une étude a été organisée pour tenter de déterminer ce que les employés des grosses boites spécialisées en nouvelles technologies ressentent envers leur patron. Le résultat est d’ailleurs édifiant puisque Steve Jobs serait l’un des patrons les appréciés avec Mark Zuckerberg et le CEO de Google. Du côté de Yahoo et de Microsoft, en revanche, c’est plutôt la soupe à la grimace.

Tout le monde aime Steve Jobs. Tout le monde voudrait être Steve Jobs. Tout le monde souhaiterait faire l’amour avec Steve Jobs ou bien devenir son fils adoptif. Pas toi, Kevin ? Bah c’est juste que tu es anormal et qu’on aurait du te noyer dans la rivière quand tu étais un n’enfant. Quoi ? Toi, tu aimes Steve Ballmer ? Mais c’est pas possible parce que tout le monde le déteste. Et si tu ne me crois pas, tu n’as qu’à regarder le petit graphique qui accompagne cet article, on voit bien que personne n’aime le directeur de Microsoft.

Mais attention, car Mark Zuckerberg est aussi très apprécié de ses employés. Ce qui n’est guère étonnant puisque le gars balance de toute façon des procès à tous ceux qui ne l’aiment pas. Même qu’il vient à chaque fois au tribunal en peignoir. Ouais, c’est dans The Social Network qu’ils le disent alors ils ont forcément raison.

Bref, encore une étude qui aura sans doute coûté par mal de brouzoufs mais qui ne sert à rien. C’est un peu comme les fameux sondages qui te disent que Nicolas ne serait pas réélu s’il devait se présenter aux présidentielles aujourd’hui. Du vent, tout ça, du vent, du vent et encore du vent.

Et moi, j’en fais un article. Je mériterais qu’on me pende, tiens.

Via