Tout le monde veut une Xbox Series S portable

La Xbox Series S est souvent vue comme le parent pauvre de la new gen de Microsoft, et pourtant un accessoire pensé pour elle rencontre un succès assez… inattendu.

En Australie, une start-up a en effet lancé une nouvelle campagne sur KickStarter, une campagne portant sur un module permettant de greffer un écran sur la petite console de Microsoft : le xScreen.

Le xScreen, pour donner un peu d'indépendance à la Xbox Series S
Crédits UpSec Gaming

Le succès a été immédiat et l’objectif de la campagne a ainsi été atteint en moins de 24 heures.

A lire aussi : Xbox Game Pass : les titres attendus pour juillet 2021

Un écran pour offrir un peu d’indépendance à la Xbox Series S

Les PlayStation 5 et les Xbox Series X | S sont de formidables machines à jouer, mais elles souffrent toutes du même défaut : elles ont besoin d’être connectées à un téléviseur ou un écran pour fonctionner.

Par extension, cela veut aussi dire qu’il vaut être chez soi pour pouvoir profiter de toutes leurs largesses. Et c’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi la Switch rencontre autant de succès en dépit de l’arrivée des nouvelles consoles de Microsoft et de Sony. Contrairement à ces dernières, elle peut en effet nous accompagner partout.

C’est justement ce qui a poussé UPspec Gaming, une start-up originaire d’Australie, à travailler sur le xScreen.

Le produit en question se présente sous la forme d’un module qui viendra se brancher à l’arrière de la console. Un module qui intègre un écran de 11,6 pouces capable de délivrer une définition en Full HD et donc une résolution en 1 820 x 1080 (60 Hz). Une fois branché, il suffira de relier la Xbox Series S à une source d’alimentation pour pouvoir jouer sans avoir besoin d’un écran ou d’un téléviseur.

A lire aussi : 10 jeux du Xbox Game Pass que vous devez absolument tester en juillet 2021

Gros succès sur KickStarter

Le produit est en plus assez compact et il ne pèse pas plus de 695 grammes. Il sera donc possible de le glisser dans un sac ou une valise. Il a aussi pour mérite d’embarquer deux haut-parleurs et il pourra donc restituer du son.

Si cet accessoire ne permettra pas de transformer la Xbox Series S en console portable, il devrait tout de même intéresser celles et ceux qui sont souvent en déplacement ou qui ne peuvent pas toujours avoir accès au téléviseur de la maison. Il donnera en effet un peu plus d’indépendance à la console et il leur permettra de jouer en mode nomade.

Le prix reste en plus contenu. Le produit coûte 259 dollars australiens, soit l’équivalent de 170 €. A la base, la start-up avait besoin de 13 000 dollars pour produire son écran, mais elle a réussi à lever plus de 70 000 dollars en seulement 24 heures. Et le plus beau, c’est que la campagne n’est pas encore terminée… Quant aux livraisons, elles démarreront en janvier 2022.