Tout l’univers de The Legend of Zelda dans votre navigateur web

The Legend of Zelda a bercé une bonne partie de notre enfance et nous avons ainsi été des millions à passer des heures et des heures sur les différents épisodes de la saga.

Si c’est votre cas, alors ce projet un peu dingue devrait vous intéresser. Un passionné s’est effectivement mis en tête de reproduire Hyrule en HTML5, et en s’appuyant sur les dernières technologies à la mode. Le résultat est vraiment de toute beauté et il devrait contenter les fans de la franchise.

Hyrule The Legend of Zelda

Hyrule en HTML5, ça ressemble un peu à ça.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Shigeru Miyamoto a imaginé l’histoire de The Legend of Zelda lors de ses escapades à Kyoto.

Une simple promenade peut tout changer

Il lui arrivait fréquemment de se rendre dans sa maison d’enfance et de faire de longues promenades dans la campagne environnante. Jusqu’au jour où il a découvert une caverne perdue au milieu des bois.

Ni une, ni deux, il a décidé de l’explorer et cette expérience l’a profondément marqué. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que l’exploration tient une place aussi importante dans ses jeux.

Quoi qu’il en soit et pour en revenir au sujet de cet article, sachez que cette fameuse carte ne nécessite pas une configuration pour fonctionner. Vous pourrez même l’explorer depuis votre smartphone, si le coeur vous en dit.

Le truc, par contre, c’est que le serveur qui l’héberge semble être victime de son succès et ça ramait pas mal hier, en fin d’après-midi.

La carte est ici, en tout cas.