Tout n’est pas perdu pour Manifest

Manifest n’est plus. Les fans de la série se sont en effet pris une claque magistrale lorsque cette dernière a été annulée par NBC, à la stupeur générale et alors qu’il restait encore trois saisons à produire. Mais tout ne semble pas perdu.

En effet, si l’on en croit Deadline, alors Warner Bros TV aurait entamé un rapprochement stratégique avec Netflix… pour la saison 4. Explications.

Un extrait de Manifest
Crédits Warner Bros TV

Cet article est susceptible de contenir des informations sur la série. Si vous ne l’avez pas encore vue, il sera peut-être préférable de passer votre chemin.

Manifest sauvé par Netflix ?

Manifest débute en 2013, lorsque le vol 828 de la Montego Air reliant la Jamaïque à New York se retrouve face à de puissantes turbulences. Une fois sorti de la zone, l’avion finit par atterrir et les passagers sont alors accueillis par… la NSA. Qui leur apprend que cinq ans et demi se sont écoulés depuis leur départ de la Jamaïque et qu’ils étaient tous présumés morts.

Un retour à la réalité difficile. En cinq ans, beaucoup de choses ont changé et ils vont donc tous avoir du mal à reprendre le cours de leur vie.

D’autant qu’il reste une question en suspens : comment ont-ils pu sauter de cinq ans dans le futur ?

A la base, Jeff Rake, le créateur de la série, avait prévu de réaliser six saisons différentes. La troisième a été diffusée en juin sur NBC, avec tout un lot de cliffhangers intéressants. Malheureusement pour les fans, cela n’a pas suffi et la chaîne a finalement décidé d’annuler la diffusion de la série.

Des discussions seraient en cours

Un choix que beaucoup n’ont pas compris. Face à la situation, de nombreux fans ont fait part de leur incompréhension sur les réseaux sociaux, en demandant à ce que leur série soit sauvée. Et il semblerait que cette mobilisation générale ait porté ses fruits.

Deadline a en effet appris par ses sources que Warner Bros TV avait entamé des discussions avec Netflix au sujet de la commande d’une éventuelle saison 4. Des négociations seraient même en cours au sujet des salaires des acteurs et des scénaristes, preuve que les discussions seraient finalement bien engagées.

Netflix n’a cependant pas confirmé l’information, pas plus que WBTV. De son côté, Rake se dit prêt et motivé à poursuivre l’aventure, sans pour autant confirmer les propos de nos confrères.

Maintenant, et comme vous le savez sans doute, ce ne serait pas la première fois que Netflix sauve une série, le meilleur exemple restant celui de Lucifer. La série avait aussi été annulée avant d’être reprise par le géant du streaming, avec le succès que nous lui connaissons.

Mots-clés manifest