Tout quitter et devenir millionnaire en mangeant sur YouTube

YouTube a une fonctionnalité de monétisation qui permet aux YouTubeurs de gagner de l’argent grâce aux publicités qui apparaissent sur ses vidéos. Plus une vidéo est visionnée par les utilisateurs de la plateforme, plus elle rapporte.

Ainsi, les personnes qui gèrent leur propre chaîne YouTube cherchent toujours à promouvoir les contenus qu’ils publient. La plupart d’entre eux savent que les vidéos les plus visionnées sont souvent les plus inattendues.

Une cuillère et une fourchette

Crédits Pixabay

À l’heure actuelle, il existe plusieurs challenges sur YouTube. L’un d’eux consiste simplement à se prendre en vidéo en mangeant, puis en publiant la séquence. Une femme nommée Blove s’est spécialisée dans cette branche en particulier. Récemment, elle a déclaré être devenue millionnaire grâce aux revenus générés par les vidéos de sa chaîne.

Blove a affirmé que de nombreuses personnes adorent la regarder manger sur la plateforme de partage de vidéos.

Une pratique qui est née et popularisée en Corée du Sud

Certains YouTubeurs sont devenus célèbres en escaladant des gratte-ciel, en faisant tutoriels d’analyses, de fitness, de développement personnel, de coiffure ou de maquillage, etc. Pour Blove, le défi a été d’ingurgiter des plats gigantesques.

Elle a souligné que les gens aiment ses vidéos, car ils y trouvent du réconfort. Parmi ses followers, il y aurait des personnes qui sont malades ou qui se sentent seules. Elle a dit que ces gens arrivent à retrouver l’appétit rien qu’en la regardant manger et en écoutant les sons que ça donne.

Blove n’est pas la créatrice de cette pratique qui s’appelle « mukbang ». Elle est née et popularisée en Corée du Sud, en 2014. Elle a, ensuite, été reprise par une Américaine du nom de Bethany Gaskin.

Du mukbang version ASMR

Le succès de Bethany a été immédiat. Plus tard, elle a acquis la réputation de « la reine du mukbang ». Son clip le plus populaire, qui dure au moins 36 minutes, totalise environ 11.7 millions de vues. Elle a dévoilé qu’elle dépense environ 180 euros de nourriture en un mois. L’année dernière, elle a déclaré avoir gagné environ 900 000 euros grâce à cette activité.

Bethany gère également une autre chaîne, également de mukbang, mais version ASMR. Il s’agit d’une technique de relaxation au moyen de certains bruits comme les grincements, les chuchotements, etc.

Mots-clés youtube