Tout savoir des 6 rangs Jedi dans Star Wars

Star Wars est une franchise vraiment énorme, avec un univers tellement vaste et complexe ! Du coup, on n’est jamais au bout de ses surprises, même lorsqu’on croit déjà tout savoir sur le « Star Wars-verse ». Par exemple, est-ce que vous saviez qu’il y a avait 6 rangs Jedi ?

Grâce aux films, tout le monde connait déjà les Padawan, les Chevaliers Jedi et les Maîtres Jedi, mais peu sont au courant qu’il existe trois autres rangs Jedi. Eh bien, ce petit détail a été tout récemment dévoilé par le « Star Wars Book » qui est disponible à l’achat depuis le 20 octobre. 

Crédits Pixabay

En effet, le livre consacre toute une partie à l’Ordre Jedi et dans laquelle il dévoile de nombreux détails intéressants sur les 6 différents rangs qui existent au sein de l’Ordre.

Des plus jeunes…

Vous l’aurez compris, les Jedi doivent passer par différents grades avant de devenir des maitres comme Qui-Gon Jinn dans « Star Wars : la Menace Fantôme ». Ainsi, ils commencent par être des 1) « Initiés » qui désignent les très jeunes enfants qui possèdent le potentiel Jedi.

Ils deviennent ensuite de 2) « jeunes Padawan » lorsqu’ils commencent tout juste leur initiation de Jedi, durant lequel les groupes d’élèves sont divisés en promotion, et suivent une formation collective sous la houlette d’un maitre Jedi. Une fois prêts, ils passent au rang de 3) « Padawan », cette fois-ci en poursuivant une formation en solo sous la tutelle d’un maitre ou d’un chevalier Jedi.

A lire aussi : On en sait un peu plus sur les origines de Snoke

… aux plus expérimentés

Reconnaissables à leurs petites tresses, les Padawan doivent passer les épreuves Jedi pour pouvoir accéder au rang de 4) « Chevalier Jedi ». Mais il arrive que certains Padawan accèdent à ce statut après avoir surmonté des épreuves très difficiles, comme ce fut par exemple le cas d’Ahsoka Tano, personnage principal de la série animée « Star Wars : la guerre des Clones ».

Certains Jedi obtiennent ensuite le statut de 5) « Maitre » après avoir réussi à entrainer et accompagner un Padawan jusqu’au rang de chevalier. Enfin, le plus vieux et le plus sage des Jedi, lui, se voit accorder le rang de 6) « Grand Maitre Jedi » (dont le plus connu n’est autre que Maitre Yoda).

Sinon, le Star Wars Book est également une mine d’infos intéressantes pour comprendre les zones d’ombres dans les films de la saga Star Wars. Le bouquin nous en dit par exemple plus sur Snoke qui serait en fait une espèce de clone créé de toutes pièces par Palpatine, un pantin que ce dernier a utilisé pour manipuler Kylo Ren et mener ses plans diaboliques en toute discrétion.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés star wars