Tout sur la Huawei MediaPad M2

Huawei a ouvert une boutique éphémère sur Paris et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle tablette tactile très séduisante : la MediaPad M2. Oui et si vous êtes à la recherche d’une ardoise nomade et jolie à regarder, alors c’est sûr, elle risque de vous plaire.

Esthétiquement parlant, la M2 se rapproche beaucoup du P8 ou du P8 Max. Elle met donc la barre très haut avec une belle coque en aluminium et des finitions très soignées. Seul bémol, la bordure encadrant l’écran du terminal semble assez épaisse.

Huawei MediaPad M2

Huawei avait encore une tablette sous le coude.

La MediaPad M2 dispose aussi d’une fiche technique particulièrement solide.

De jolies lignes et une fiche technique prometteuse en prime

Son écran atteint une diagonale de 8 pouces et il est capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1200. Ce qui donne quelque chose comme 283 ppp en densité de pixels.

Derrière, il faudra aussi compter sur un processeur HiSilicon Kirin 930 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz. Il est capable d’interpréter des instructions en 64-bits et il s’accompagne de 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et il oscillera ainsi entre 16 Go et 32 Go. Si besoin est, il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Sinon, eh bien elle intègre aussi une puce WiFi 802.11 b/g/n/ac, une puce Bluetooth, une puce GPS, une puce NFC et une puce 4G pour certains modèles. Avec une batterie de 4 800 mAh.

Attendue pour le mois de juin, la Huawei MediaPad M2 sera proposée à partir de 349 euros et elle sera livrée avec Lollipop et avec la dernière version de la surcouche maison.

Si vous voulez voir des photos de la bête, c’est par ici que ça se passe.