Tout sur la Huawei Mediapad M2 7.0 !

Huawei n’a visiblement que faire du pont de l’ascension. Après avoir officialisé le très attendu Huawei G9 Lite, le géant chinois a en effet levé le voile sur une nouvelle tablette tactile nomade, la Mediapad M2 7.0. Elle n’est peut-être pas la plus puissante du marché mais elle devrait tout de même faire des heureux car elle est proposée à un prix très attractif.

La Mediapad M2 7.0 surprend tout d’abord par ses lignes. Elle est effectivement dotée d’une belle coque colorée et elle se déclinera d’ailleurs en quatre coloris différents : blanc, bleu, rose et or.

Huawei Mediapad M2 7.0

Huawei avait encore une tablette en stock.

Il y en aura donc pour tous les goûts et c’est une bonne chose.

Une allure soignée et une fiche technique correcte

Les boutons physiques sont rassemblés sur la tranche droite, les boutons du volume surplombant le bouton de mise sous tension.

Ce dernier n’a pas le même aspect que les autres et il sera donc facile de le reconnaître du bout des doigts. On trouvera une trappe un peu plus bas afin d’accéder au port micro SD.

La fiche technique de l’appareil est plutôt honnête.

La Huawei Mediapad M2 7.0 est ainsi équipée d’un écran de 7 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p et donc du 1920 x 1080. Elle est propulsée par un SoC Snapdragon 615 couplé à 3 Go de RAM et l’espace de stockage dépendra du modèle choisi. Il sera possible d’opter pour la version de base et ses 16 Go ou d’aller un peu plus loin et de partir ainsi sur le modèle équipé de 32 Go de mémoire interne.

A l’arrière, nous retrouvons un module photo doté d’une définition de 13 millions de pixels. Sinon, la tablette est compatible WiFi, Bluetooth et elle intègre une batterie de 4 360 mAh. Seule ombre au tableau, elle est livrée avec Lollipop 5.1 et il faudra sans doute attendre un moment avant de pouvoir profiter de Marshmallow.

Comme indiqué plus haut, la Mediapad M2 7.0 est proposée à un prix très attractif. Le modèle de base coûtera 215 € environ, contre 240 € pour celui doté de 32 Go de stockage.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Mots-clés huawei