Tout sur la LG G Pad 2 10.1

LG avait encore une tablette en stock, finalement. Le géant sud-coréen vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle ardoise plus sédentaire. La LG G Pad 2 10.1, c’est son nom, devrait d’ailleurs intéresser certains d’entre vous car elle est nettement mieux lotie que l’autre modèle. Ce n’est même rien de le dire.

Le constructeur a effectivement présenté une autre ardoise plus compacte la semaine dernière mais elle ne brille malheureusement pas par sa fiche technique.

LG G Pad 2 10.1

La LG G Pad 2 10.1 dans toute sa gloire.

Elle doit effectivement se contenter d’un écran HD de 8,7 pouces avec un Snapdragon 400 couplé à seulement 1,5 Go de mémoire vive. Ce n’est pas énorme mais cette nouvelle tablette va beaucoup plus loin en revanche.

Un Snapdragon 800 et un écran Full HD pour la LG G Pad 2 10.1

Pour commencer, la LG G Pad 2 10.1 est équipée d’un écran de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920×1080. C’est pas mal et ce n’est pas terminé car elle est aussi propulsée par un Snapdragon 800 couplé à un GPU Adreno 330 et à quelque chose comme 2 Go de mémoire vive.

Alors c’est vrai, LG aurait pu pousser jusqu’au Snapdragon 808, mais c’est toujours mieux que l’autre modèle.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD et l’appareil est en plus livré avec 100 Go offerts sur OneDrive, pendant une durée de deux ans. Le coréen n’en est pas resté là et il a aussi équipé sa tablette de la suite Office.

Le WiFi 802.11ac est de mise, de même pour le Bluetooth. Il faut en plus compter sur un capteur de 5 millions de pixels, sur une caméra frontale de 2 millions de pixels et sur une grosse batterie de 7 400 mAh. Comme un bonheur ne vient jamais seul, la LG G Pad 2 10.1 se déclinera en version 4G.

Attendue dans ces prochaines semaines en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, la belle sera présentée plus en détails à l’IFA 2015 et il faudra sans doute attendre l’ouverture du salon berlinois pour découvrir son prix de vente.

Via

Mots-clés lglg g pad 2