Tout sur la LG G Pad 2 8.0

LG vient de lever le voile sur un nouveau produit ou, plutôt, sur une nouvelle tablette tactile. Son nom ? La LG G Pad 2 8.0 et ces quelques lignes ne devraient pas vous surprendre puisque ce n’est pas la première fois que l’ardoise est évoquée dans ces lignes. Non, mais nous savons désormais tout de l’appareil et il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Comme son nom l’indique assez bien, la LG G Pad 2 8.0 vient se positionner sur le segment de la tablette nomade. Elle vise avant tout les voyageurs et toutes ces personnes qui passent le plus clair de leur temps dans les transports en commun.

LG G Pad 2 8.0

LG vient de présenter une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs nomades.

Esthétiquement parlant, elle rappelle un peu les derniers téléphones de la marque avec des lignes toutes en rondeurs. Elle a l’air d’être plutôt jolie à regarder et ça, c’est plutôt un point positif.

Une fiche technique décevante

Bon, et pour sa fiche technique alors ? Là, il y a du bon, et du moins bon. Autant vous prévenir de suite, la belle n’est pas un foudre de guerre et elle est très loin d’égaler les Galaxy Tab S2 de Samsung, pour ne citer que ces ardoises.

Elle embarque ainsi un écran de 8 pouces limité à une définition de type HD 720p, soit du 1280×800. Sous le capot, on retrouve un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Il est couplé à 1,5 Go de mémoire vive et autant dire qu’il ne brillera pas forcément par ses performances.

Si vous jouez beaucoup, ce n’est sans doute pas la tablette qu’il vous faut.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Concernant la partie photo, on a droit à un capteur de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels. Perso, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs s’évertuent encore à privilégier le capteur dorsal sur leurs tablettes. Je serais plutôt parti sur la configuration inverse pour séduire les amateurs de visio-conférence.

Côté batterie, il faudra se contenter d’une capacité de 4 200 mAh. Pour le reste, eh bien sachez que la LG G Pad 2 8.0 sera livrée avec Lollipop 5.0. On ne connait pas encore son prix de vente et on ne sait pas non plus si elle sortira sur le vieux continent.

Via

Mots-clés lglg g pad 2