Tout sur la LG G Pad X 8.0

LG a présenté ce matin une nouvelle tablette tactile nomade positionnée sur le milieu de gamme : la LG G Pad X 8.0. Elle n’est sans doute pas l’appareil le plus puissant du marché mais elle a tout de même de sérieux atouts, à commencer par une belle définition et un prix attractif. Elle ne sortira malheureusement pas tout de suite en Europe.

La tablette se destine pour le moment au marché nord-américain et elle est uniquement disponible aux Etats-Unis, chez l’opérateur T-Mobile. Les canadiens devraient aussi être en mesure d’en profiter prochainement mais le fabricant n’a encore arrêté aucune date.

LG G Pad X 8.0

La LG G Pad X 8.0, recto et verso.

Il ne l’a pas non plus fait pour l’Europe et nous ne savons même pas s’il a l’intention de la lancer chez nous. Pas encore.

La LG G Pad X 8.0 se destine au marché nord-américain pour l’instant

La LG G Pad X 8.0 hérite des lignes et des finitions de tous les autres terminaux de la marque. Elle est aussi doté d’une coque en plastique et tous ses boutons sont regroupés sur le côté droit, les uns sous les autres.

L’appareil est dénué de lecteur d’empreintes digitales et il ne sera pas non plus en mesure de reconnaître l’empreinte de vos rétines.

Il embarque en revanche un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p et donc du 1920 x 1080. LG l’a équipé d’un SoC Snapdragon composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, des coeurs couplés à 2 Go de RAM.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le port intégré supportera au maximum des cartes de 128 Go.

La LG G Pad X 8.0 est aussi équipée d’un capteur de 5 millions de pixels et d’une caméra frontale atteignant exactement la même définition. L’appareil ne mesure pas plus de 7,8 mm d’épaisseur et il s’accompagne d’une puce WiFi 802.11 ac, d’une puce Bluetooth 4.2 et d’une puce NFC avec un GPS. Elle sera aussi capable de se connecter aux réseaux 4G / LTE, du moins pour le modèle proposé par T-Mobile.

Le constructeur n’a pas dévoilé la capacité de sa batterie en revanche mais elle permettra à la tablette de tenir environ 20 heures en veille.

Mots-clés lglg g pad x