Tout sur la LG Watch Urbane 2

LG démarre ce mois d’octobre sur les chapeaux de roue. Et encore, ce n’est rien de le dire car le constructeur vient de lever le voile sur un smartphone au look assez atypique. Oui, et il a aussi profité de l’occasion pour introduire une nouvelle montre connectée capable de se connecter toute seule aux réseaux cellulaires : la LG Watch Urbane 2. Pas de doute, les fans de la marque vont être aux anges.

Enfin, nouvelle, c’est une façon de parler. En réalité, la belle ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent et elle hérite ainsi de ses lignes et de ses finitions.

LG Watch Urbane 2

La LG Watch Urbane 2 sera totalement autonome. Elle pourra effectivement se connecter aux réseaux 4G en direct.

Cela veut aussi dire qu’elle fait la part belle au métal et c’est une très bonne nouvelle pour toutes les personnes à la recherche d’une montre premium pour les accompagner dans tous leurs déplacements.

De la 4G pour la LG Watch Urbane 2

La fiche technique ne change pas non plus.

La montre est ainsi équipée d’un écran P-OLED de 1,38 pouce capable d’afficher du 480 x 480 pour une densité de pixels de 348 ppp. Elle est propulsée par un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec pas moins de 768 Mo de mémoire vive en LPDDR3.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 4 Go et la batterie est dotée d’une capacité de 570 mAh. La connectivité est assez complète avec une puce WiFi, une puce Bluetooth 4.1 et… la 4G. Mieux, le modem intégré sera aussi capable de se connecter à des réseaux de type 3G et la montre sera en plus traitée pour résister à l’eau et à la poussière.

Avec une certification IP 67 à la clé.

Pas mal de capteurs en prime. En dehors de l’accéléromètre et du gyrsocope, on va aussi trouver une boussole, un baromètre et même un GPS.

La nouveauté, c’est donc l’arrivée de la 4G. Pas de prix pour le moment malheureusement.

La montre sortira d’abord aux Etats-Unis et en Corée du Sud avant d’arriver en Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=FdRymDRtPJA

Mots-clés lglg watch urbane 2