Tout sur la Magic Mouse 2, le Magic Trackpad 2 et le Magic Keyboard

Apple a profité du lancement de l’iMac Retina 4K pour lever le voile sur trois nouveaux accessoires : la Magic Mouse 2, le Magic Trackpad 2 et le Magic Keyboard. Il est évidemment très difficile d’être surpris puisqu’ils ont tous les trois beaucoup fait parler d’eux au fil de ces dernières semaines. Et vous savez quoi ? Toutes les rumeurs avaient vu juste.

La première chose à savoir, au sujet de ces nouveaux accessoires, c’est qu’ils seront tous fournis avec les tout-en-un de la marque. Enfin à l’exception du Magic Trackpad 2 puisqu’il sera proposé en option. La Pomme Croquée n’a donc pas changé de stratégie.

Accessoires Apple

Apple vient de présenter trois nouveaux accessoires.

Ils se ressemblent beaucoup, bien sûr, mais ils ont chacun leurs propres particularités.

Magic Mouse 2

La Magic Mouse 2 ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Elle hérite exactement des mêmes lignes, des mêmes finitions et des mêmes matériaux.

La base est ainsi faite d’aluminium et la souris est recouverte d’une zone tactile. Tous les gestes habituels sont supportés, bien évidemment.

Qu’est ce qui change, alors ? L’alimentation. Apple a effectivement troqué les piles contre une batterie rechargeable et il suffira ainsi de brancher la souris à l’ordinateur en s’appuyant sur son câble Lightning pour la remettre sur pied.

La communication, elle, se fera par le biais de la puce Bluetooth embarquée. Notez d’ailleurs que la belle sera uniquement compatible avec les machines équipées d’OS X 10.11 ou mieux.

La Magic Mouse 2 est proposé à 89 euros.

Magic Trackpad 2

Le Magic TrackPad 2 n’a rien à voir avec son prédécesseur.

Il est effectivement taillé dans un simple bloc d’aluminium et il est ainsi dépourvu de pied. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car la zone tactile s’accompagne de plusieurs capteurs propres au… Force Touch.

L’accessoire s’aligne ainsi sur le pavé tactile du MacBook et des MacBook Pro et il sera en mesure de définir avec précision la pression exercée par les doigts de l’utilisateur. Comme un bonheur ne vient jamais seul, sa surface fait aussi 30% de plus par rapport à la génération précédente.

Tout comme la nouvelle souris de la marque, le Magic Trackpad 2 est équipé d’une batterie dotée d’une autonomie d’un mois environ. Il suffira de brancher l’appareil à l’ordinateur pour le recharger.

Au niveau de la compatibilité, il faudra avoir un Mac doté d’une puce Bluetooth 4.0 avec OS X 10.11 ou mieux derrière.

Le Magic Trackpad 2 est proposé à… 149 euros. J’ai rigolé aussi.

Magic Keyboard

Le Magic Keyboard ressemble beaucoup au Trackpad 2 et il est lui aussi taillé dans un seul bloc d’aluminium. Cela veut dire qu’il est dépourvu de pied et l’effet est plutôt sympathique.

Apple a aussi pas mal bossé sur l’agencement et sur le mécanisme des touches pour améliorer le confort de frappe. Le clavier est censé être plus stable.

Ce n’est pas vraiment une surprise mais le clavier est équipé d’une batterie lui conférant environ un mois d’autonomie pour une utilisation normale. Là encore, pour le recharger, il suffira de le connecter à l’ordinateur.

Attention cependant car le Mac en question devra obligatoirement tourner sous OS X 10.11.

Le Magic Keyboard est proposé à 119 euros.

En ce qui me concerne, le prix de la souris et du clavier ne me choquent pas plus que ça. Ils s’alignent sur les tarifs de la concurrence. J’ai par contre l’impression que les gars de marketing se sont un peu lâchés sur le Magic Trackpad 2. Okay, le Force Touch nécessite pas mal d’ajustement mais là on parle quand même d’un accessoire qui coûte presque 150 euros.