Tout sur la Misfit Phase

Misfit est de retour, avec un nouveau produit radicalement différent des précédents. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur la toute première montre connectée de son histoire : la Phase. Elle met d’ailleurs la barre très haut avec une autonomie de six mois et des fonctions relativement proches de celles du Shine 2. Prometteuse ? Assurément.

La Phase ne sort pas vraiment de l’ordinaire sur le plan esthétique et elle ressemble ainsi à une simple montre analogique.

Misfit Phase : image 1

La Phase se décline en plusieurs coloris.

Les finitions sont très soignées bien entendu et le produit est ainsi pourvu d’un cadran rond taillé dans un bloc d’acier inoxydable poli et entouré d’une fine couche d’aluminium satiné.

La Phase ressemble à n’importe quelle montre analogique

Misfit a bien fait les choses et le constructeur a ainsi choisi de décliner sa montre en plusieurs coloris différents et notamment en argent, en noir et en or rose. La personnalisation de la montre ne se limite évidemment pas à son cadran et le bracelet a lui aussi droit au même traitement.

La Phase est dénuée d’écran et son cadran se compose ainsi d’un ensemble de trois aiguilles pour les heures, les minutes et les secondes. Elles s’accompagnent de plusieurs LED et d’un vibreur. Grâce à eux, l’utilisateur gardera un œil sur ses notifications, mais également sur son activité.

L’appareil ne s’arrête pas là. Comme le Shine et le Shine 2, il sera aussi capable de faire office de télécommande et il nous permettra notamment de contrôler la lecture de notre musique ou même de déclencher l’appareil photo de son smartphone. Mieux, il pourra aussi interagir avec les autres appareils connectés de la maison grâce à son seul et unique bouton.

6 mois d’autonomie

Mais ce n’est pas son plus bel atout. Comme évoqué un peu plus haut, la Phase a aussi un autre avantage : elle offre une autonomie de six mois. Attention cependant, car la montre ne fonctionne pas sur batterie, mais sur pile et il faudra donc la changer lorsqu’elle tombera à sec.

La Phase est dotée des mêmes fonctions que le Shine 2 et elle sera donc capable de reconnaître votre activité. Elle saura notamment si vous marchez, si vous courrez, si vous faites du vélo ou même si vous nagez. Elle sera d’ailleurs capable de résister à l’eau et elle pourra même descendre à une profondeur de cinquante mètres sans présenter le moindre signe de faiblesse.

La montre sera mise en vente dans les heures qui viennent sur le site du constructeur et sur Amazon, à un prix fixé à 179 €.

Misfit Phase : image 3 Misfit Phase : image 2

Mots-clés misfitmisfit phase