Tout sur la Pebble Time Round

Pebble a frappé fort au début de l’année en levant le voile sur une nouvelle montre connectée, mais il lui restait encore une surprise dans son sac à malice. Ce n’est même rien de le dire car le constructeur vient de lever le voile sur un nouvel appareil doté d’un cadran parfaitement rond : la Pebble Time Round. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Cette nouvelle montre ne ressemble pas du tout aux précédentes. Elle est effectivement plus petite, plus discrète, et elle se décline en trois coloris distincts. Il sera ainsi possible de la prendre en noir, en gris ou en or rose. Tendance.

Pebble Time Round : image 1

La Pebble Time Round en noir et en gris.

La belle ne s’arrête pas là et elle pourra aussi accepter différents bracelets en métal ou même en cuir. Elle se déclinera d’ailleurs en deux tailles distinctes : 14 mm et 20 mm.

Deux jours d’autonomie pour la Pebble Time Round

Pebble n’a pas changé sa recette et le constructeur a ainsi équipé sa nouvelle montre d’un écran couleur à encre électronique. Elle sera capable d’afficher de l’information en continue et elle fera ainsi remonter toutes les alertes générées par nos applications.

Parlons-en, des applications. La firme n’a pas cherché midi à quatorze heures et elle a développé un nouveau SDK entièrement pensé pour la Pebble Time Round.

La montre est aussi une des plus légères du marché, avec un tout petit 28 grammes sur la balance. Le boitier ne dépasse pas les 7,5 mm d’épaisseur et elle n’aura aucune difficulté à se faire oublier.

Mais voilà, pour atteindre cette compacité, Pebble a du faire quelques compromis sur la batterie. Du coup, la Round tiendra au maximum deux jours avec une seule charge.

Bon point en revanche, la montre pourra se connecter à tous les terminaux propulsés sous iOS ou Android. Windows Phone ne fait malheureusement pas partie des heureux élus et c’est un peu dommage. Surtout pour nos amis croqueurs de tuiles.

Attendue en Europe pour le début de l’année prochaine, la Pebble Time Round sera proposée à partir de… 249 dollars. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller fouiner sur cette page.