Tout sur la Samsung Galaxy Tab 3 V

Samsung a levé le voile sur une nouvelle gamme de tablettes cette après-midi, mais le constructeur avait une autre surprise sous le coude. Preuve en est, il vient d’officialiser une autre ardoise positionnée cette fois sur l’entrée de gamme : la Galaxy Tab 3 V. Oui, et elle devrait beaucoup plaire à toutes les personnes disposant d’un budget malheureusement très limité.

Esthétiquement parlant, on est très loin de ce que proposent les Galaxy Tab A. Cette nouvelle tablette se rapproche davantage des anciens terminaux du constructeur et elle fait donc la part belle au plastique, avec des lignes toutes en rondeurs.

Samsung Galaxy Tab 3 V

La Samsung Galaxy Tab 3 V est dans la place !

Sachez d’ailleurs que vous aurez le choix entre deux coloris : noir ou blanc.

Une fiche technique correcte, et un prix attractif

Sur le plan technique, là encore, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Entrée de gamme oblige, la Galaxy Tab 3 V va droit à l’essentiel avec un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition en 1024×600, pour une densité de pixels de 169 ppp. Elle se rapproche donc beaucoup des Tab A sur ce terrain.

Pour le processeur, il faudra se contenter d’un Spreadtrum constitué de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec seulement 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Fort heureusement, il sera possible d’étendre l’espace de stockage par le biais d’un port pour cartes micro SD.

Derrière, on pourra aussi compter sur un capteur de 2 millions de pixels, sur une caméra frontale dotée de la même définition, sur le WiFi 802.11 b/g/n, sur le Bluetooth, sur la Radio FM et sur une batterie de 3 600 mAh.

Vous devez vous en doutez mais avec une telle fiche technique, la Galaxy Tab 3 V ne va pas vous ruiner. Loin de là même puisqu’elle sera proposée samsung. Après, toute la question est évidemment de savoir si ce sera suffisant pour l’imposer sur le marché. Surtout face aux constructeurs chinois.