Tout sur la Samsung Galaxy Tab A (2016)

Samsung a présenté cette nuit une nouvelle tablette positionnée sur le haut de gamme : la Galaxy Tab A (2016). Elle a une particularité intéressante, elle est livrée avec S-Pen similaire en tout point à celui qui accompagne la dernière phablette de la marque. Ce n’est d’ailleurs pas son seul atout.

Cette nouvelle tablette impressionne tout d’abord par ses finitions. Elle est équipée d’une belle robe mate unie, une robe qui se décline pour le moment en deux coloris : noir ou blanc.

Galaxy Tab A (2016) image 1

La Galaxy Tab A (2016) se décline en blanc ou en noir.

L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche et les trois boutons physiques principaux sont ainsi regroupés sur la tranche droite de l’appareil, les uns sous les autres.

Samsung Galaxy Tab A (2016) : des finitions soignées et une fiche technique honnête

C’est également à cet endroit que l’on retrouve les trappes dissimulant la carte micro SD et la carte Nano SIM. Du moins sur les modèles équipés d’un modem 4G.

Samsung a aussi placé un bouton d’accueil sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et il est fermement encadré par deux boutons capacitifs donnant un accès direct aux principales fonctions de navigation de la plateforme.

La prise casque est placée sur la tranche supérieure.

Tout comme sur le Note 7, la tablette est équipée d’un logement dévolu au stylet S-Pen. Il se trouve sur la tranche inférieure de l’appareil, complètement à gauche.

La fiche technique de la Samsung Galaxy Tab A (2016) est très correcte aussi. La tablette intègre en effet un écran de 10,1 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1200. En plus de cela, elle est équipée d’un SoC Exynos 7870 composé de huit coeurs cadencés à 1,6 GHz, avec pas moins de 3 Go de RAM derrière.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et la tablette embarque aussi un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 7 300 mAh. Samsung annonce une autonomie de 14 heures en utilisation.

Le constructeur n’a pas encore divulgué le prix de tous les modèles mais la version de base sera apparemment proposée à 489 000 wons en Corée du Sud et donc à un prix équivalent à 440 $.

La tablette sera livrée avec Android 6.0 Marshmallow et avec la toute dernière version de Touchwiz. Les fonctions propres au stylet répondront naturellement à l’appel.

Galaxy Tab A (2016) image 2 Galaxy Tab A (2016) image 3 Galaxy Tab A (2016) image 4 Galaxy Tab A (2016) image 5 Galaxy Tab A (2016) image 6