Tout sur la Samsung Galaxy Tab A & S Pen

Samsung vient de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile positionnée sur le milieu de gamme : la Galaxy Tab A & S Pen. Elle ne brille pas forcément par sa fiche technique, c’est un fait, mais elle a tout de même quelques atouts dans sa manche. Oui et elle est même livrée avec un S Pen si vous voulez tout savoir…

Esthétiquement parlant, elle ressemble beaucoup aux dernières tablettes présentées par la marque. Des lignes rectangulaires, des coins arrondis, elle rappelle beaucoup les Tab S2 sans pour autant pousser le concept aussi loin.

Samsung Galaxy Tab A & S PEN

La Galaxy Tab A en version noire, avec son S Pen.

Milieu de gamme oblige, la Galaxy Tab A se contente ainsi d’une coque en plastique et elle atteint les 7,5 mm en épaisseur, avec un poids de 487 grammes.

La Samsung Galaxy Tab A sera livrée avec un S Pen

Comme indiqué un peu plus haut, elle a la bonne idée d’intégrer un logement pour le S Pen au niveau d’un de ses coins. Elle sera d’ailleurs livrée avec un stylet et elle pourra ainsi faire office de bloc note virtuel.

Passons maintenant à ses caractéristiques techniques.

La belle embarque un écran TFT de 9,7 pouces capable d’afficher du 1024×768 et elle est propulsée par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Derrière, il faut aussi compter sur 2 Go de mémoire vive et sur 16 Go de stockage extensibles avec une carte micro SD. Point positif, la tablette pourra accepter des cartes de 128 Go au maximum.

Au niveau de la partie photo, Samsung a opté pour un capteur principal de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le WiFi est de la partie, bien sûr, et il faudra aussi compter sur une batterie non amovible de 6 000 mAh.

Si l’aventure vous tente, alors sachez qu’il vous en coûtera 339,99 euros. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais je pense que le constructeur aurait pu faire un effort. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page mise en ligne par ses soins en suivant ce lien.