Tout sur la Samsung Galaxy View

Samsung est de retour ! Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile assez… particulière. La Galaxy View se présente effectivement comme un véritable écran connecté à part entière et elle atteint ainsi une diagonale de 18,5 pouces. Si vous consommez beaucoup de médias, alors quelque chose me dit qu’elle devrait vous intéresser.

A la base, l’appareil rappelle beaucoup les dernières tablettes de la marque et elle hérite ainsi de leurs lignes et de leurs finitions. Il est dépourvu de bouton en façade en revanche et tous les contrôles physiques sont ainsi regroupés sur le côté droit, sous le haut-parleur.

Samsung Galaxy View

Samsung vient de lever le voile sur la Galaxy View et toutes les rumeurs avaient vu juste.

La Galaxy View s’accompagnera d’un pied amovible et elle pourra donc tenir à la verticale, comme n’importe quel écran. Il sera malheureusement impossible de modifier son inclinaison et c’est bien dommage.

La Galaxy View s’accompagnera d’un pied amovible

J’aurais préféré un système similaire à celui des Surface.

Techniquement parlant, la tablette s’en sort plutôt bien. Elle embarque un écran de 18,4 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080 (120 ppp). Côté processeur, on va avoir droit à une puce octo-coeurs cadencée à 1,6 GHz avec 2 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage atteindra les 64 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. La caméra frontale ne dépassera pas les 2,1 millions de pixels en revanche et c’est un peu dommage. Surtout pour les adeptes de la visio-conférence.

Derrière, on trouve aussi une batterie de 5 700 mAh, avec une autonomie estimée à 8 heures en lecture de vidéos. C’est pas mal mais il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si la Galaxy View tient réellement ses promesses.

L’appareil est assez encombrant (451,8 x 275,8 x 11,9 mm) et il pèse un peu plus de 2,6 kg.

Pas de date de sortie pour le moment, ni même de prix. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.