Tout sur la tablette Asus ZenPad 3S 10

Asus a tenu une conférence de presse un peu plus tôt dans le mois pour présenter la version haut de gamme du ZenFone 3 Deluxe. La marque a aussi profité de l’occasion pour lancer une nouvelle tablette pensée pour les utilisateurs les plus sédentaires : la ZenPad 3S 10. Il était tout bonnement impossible de ne pas en parler.

Cette tablette avait un peu fait parler d’elle au début du mois de juillet mais personne ne connaissait réellement sa fiche technique et il aura donc fallu attendre la dernière conférence de presse de la marque pour en savoir un peu plus long à son sujet.

ZenPad 3S 10 : image 1

La ZenPad 3S 10 a beaucoup d’allure.

La ZenPad 3S 10 sera dotée de finitions soignées, avec une belle coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium.

La ZenPad 3S 10 est dotée d’une belle coque métallique

Asus a opté pour des lignes dépouillées et le résultat ne manque pas d’intérêt comme le prouvent les différentes photos publiées par le site mobile01 suite à cet événement.

Le constructeur opté pour une ergonomie assez conventionnelle. Les boutons du volume sont placés sur la tranche droite, les uns sous les autres. Le bouton de mise sous tension est de l’autre côté et donc à gauche. En plus de ça, on trouve aussi un bouton sous l’écran, bouton encadré par deux contrôles capacitifs.

La fiche technique de la ZenPad 3S 10 est assez sympathique pour sa part. Asus l’a en effet équipé d’un écran de 9,7 pouces capable d’afficher une définition en 2048 x 1536. Côté processeur, il a opté pour un SoC MediaTek MT8176 couplé à 4 Go de RAM avec pas moins de 32 Go de mémoire interne. Il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD bien entendu.

Le capteur principal atteint les 8 millions de pixels et on a droit à la fois à un port USB Type-C et à une belle batterie de 5 900 mAh, le tout dans un boitier ne dépassant pas les 430 grammes sur la balance.

Asus n’a pas encore révélé le prix de vente de l’appareil mais nous savons qu’il arrivera en Asie le mois prochain. Il ne devrait donc pas tarder à tomber.

ZenPad 3S 10 : image 2 ZenPad 3S 10 : image 3

Mots-clés asus