Tout sur le Asus ZenFone Pegasus 3

Asus a levé le voile un peu plus tôt dans l’année sur une nouvelle gamme regroupant plusieurs smartphones. Il lui restait cependant encore une carte dans son jeu et il vient ainsi de présenter un nouvel appareil assez intéressant, le ZenFone Pegasus 3. S’il propose une fiche technique très séduisante, il est aussi proposé à un tarif plutôt attractif compte tenu de son positionnement.

Le Pegasus 3 surprend tout d’abord par son esthétique léchée. Il est en effet pourvu d’une coque en métal taillée dans un seul bloc d’aluminium et sa dalle est recouverte d’une vitre de protection en 2,5D afin de la rendre plus confortable à manipuler.

Asus ZenFone Pegasus 3

Asus a présenté un nouveau téléphone. Il est équipé d’une coque métallique.

Les trois boutons physiques habituels (volume et mise sous tension) sont placés sur le flanc droit, les uns sous les autres. On trouve aussi un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo.

Le ZenFone Pegasus est équipé d’une belle coque métallique

La fiche technique de l’appareil est assez correcte. Il est en effet équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720p (1280 x 800) avec un SoC octo-coeurs 64-bit cadencé à 1,3 GHz couplé à 2 Go ou à 3 Go de RAM suivant les versions.

Même chose pour l’espace de stockage. Il démarre à 16 Go pour le premier modèle mais il monte à 32 Go sur le second. Dans les cas, il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur photo principal affiche une définition de 13 millions de pixels et il est surmonté d’une optique composée de cinq éléments, avec une ouverture en f/2.2. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0.

Le ZenFone Pegasus 3 pourra se connecter aux réseaux 4G/LTE et il embarque aussi une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce Bluetooth 4.0 et un GPS, avec une batterie de 4 100 mAh.

Asus a opté pour un prix de vente assez agressif et le premier modèle sera ainsi proposé à 200 $ contre 227 $ pour la version premium. Il sera prochainement commercialisé en Chine et nous ne savons pas encore si nous pourrons en profiter en Europe.