Tout sur le BlackBerry Aurora

BlackBerry travaille en étroite collaboration avec plusieurs entreprises désormais. TCL en fait partie, mais elle n’est pas la seule et le constructeur a ainsi annoncé en fin d’année dernière un autre partenariat signé avec PT BB Merah Putih, un acteur majeur sur le marché indonésien. Il vient d’officialiser un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme.

Cet appareil a été certifié par l’agence indonésienne en octobre ou novembre dernier. Il s’est fait assez discret ensuite, mais tout a changé en début de semaine lorsque des photos et un rendu volés ont fait irruption sur la toile.

Aurora : image 1

Le Aurora est doté d’un format très conventionnel.

Beaucoup s’attendaient du coup à une annonce de PT BB Merah Putih et c’est précisément ce qui s’est produit cette nuit.

BlackBerry Aurora : un téléphone conventionnel

L’entreprise a en effet mis en ligne sur son site officiel une nouvelle page consacrée au BlackBerry Aurora, le nom commercial de ce fameux appareil. Elle s’accompagne de quelques visuels présentant l’appareil sous plusieurs angles différents.

Le terminal va ainsi droit à l’essentiel. Il est en effet doté d’une belle coque en plastique texturée et il se décline en pas moins de trois coloris différents. Il sera en effet possible de le prendre en noir, en gris ou en marron.

L’ergonomie est assez basique. L’appareil mise tout sur le tactile et il est ainsi dépourvu de clavier physique. Tous les boutons sont regroupés sur le flanc droit, les uns sous les autres. Aurora n’intègre pas de bouton frontal et il n’est pas non plus équipé d’un lecteur d’empreintes. Le module photo est accompagné pour sa part par un flash composé de deux lampes.

Une fiche technique qui réserve quelques bonnes surprises

Sur le plan technique, l’appareil est doté d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en HD. Pour l’animer, PT BB Merah Putih a opté pour un Snapdragon 425 couplé à 4 Go de RAM. C’est assez rare de voir autant de mémoire vive sur un téléphone positionné sur l’entrée de gamme.

L’espace de stockage atteint quant à lui les 32 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo repose sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Une batterie de 3 000 mAh complète le tableau, avec de la 4G, du WiFi et du Bluetooth, le tout pour un prix fixé à 262 $.

Oui, c’est beaucoup, et encore plus sur un marché comme l’Indonésie. PT BB Merah Putih a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre.

Aurora : image 2