Tout sur le Chromebook Pixel 2 !

Google vient de lever le voile sur un nouvel ordinateur haut de gamme propulsé par Chrome OS, et plus précisément sur un nouveau Chromebook Pixel. Oui, les rumeurs avaient définitivement vu juste et attention car cette machine met la barre très haut avec une fiche technique qui n’a pas grand chose à envier à la concurrence. Et devinez quoi ? Elle est largement moins bon marché que la plupart de ses copines.

Ce n’est d’ailleurs rien de le dire car elle sera proposée à partir de 999 dollars pour le modèle de base. La configuration haut de gamme, elle, vous coûtera la bagatelle de 1 300 dollars. Soit le prix d’un MacBook Air.

Chromebook Pixel 2

Le nouveau Chromebook Pixel ressemble pas mal à l’ancien, forcément.

Esthétiquement parlant, pas de grosses surprises, ce nouveau Pixel s’aligne sur le modèle précédent. Il arbore ainsi une belle coque métallique, avec un grand clavier rétro-éclairé et un pavé tactile large et confortable.

Des finitions soignées et une grosse fiche technique derrière

Derrière, il faut aussi compter sur un écran tactile, sur une technologie de rechargement rapide et sur une autonomie tournant autour des 12 heures. Fait amusant, Google a pensé à intégrer deux ports USB-C et autant dire que les croqueurs de pommes ne manqueront sans doute pas de sourire à la lecture de ces quelques mots.

Bon, et pour les caractéristiques techniques alors ?

Le modèle de base propose un écran capable d’afficher une définition en 2560×1700, avec un processeur Intel Core i5, 8 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage au format SSD. Ce n’est pas énorme mais le Chromebook Pixel LS va un peu plus loin, lui. Il a effectivement droit à une puce Intel Core i7, à 16 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage.

Le nouveau Chromebook Pixel n’est pas disponible partout, et il n’est malheureusement pas encore possible d’en profiter chez nous. Je ne le vois en tout cas pas dans la boutique de Google à l’heure où j’écris ces lignes.

Et on termine avec la vidéo qui va bien.