Tout sur le Doogee T6 Pro, le smartphone doté d’une batterie de 6 250 mAh

Doogee est très bien implanté en Chine, mais il est moins connu en Europe. C’est tout à fait regrettable, d’autant que ses produits ne manquent généralement pas d’intérêt. Le Doogee T6 Pro en est d’ailleurs un bon exemple car il est équipé d’une monstrueuse batterie de 6 250 mAh. Il devrait par conséquent beaucoup intéresser les utilisateurs qui n’aiment pas devoir recharger leur téléphone tous les jours.

L’appareil est assez imposant et assez épais. Il est équipé d’une coque noire recouverte d’un motif imitant le métal. L’ensemble semble plutôt soigné, même si on est très loin du niveau de finition d’un Xperia ou d’un Galaxy.

Doogee T6 Pro

Le Doogee T6 Pro est doté d’une batterie de 6 250 mAh. Impressionnant, n’est ce pas ?

Les boutons sont placés sur la tranche droite. Il n’y a pas de déclencheur. On trouve en plus trois boutons sensitifs sous l’écran.

Doogee T6 Pro : des lignes conventionnelles et une grosse batterie en prime

Le connecteur est placé sur la tranche inférieure, à l’opposée de la prise casque. L’offre est plutôt traditionnelle, donc.

La fiche technique du Doogee T6 Pro n’est pas très impressionnante. Le téléphone embarque un écran de 5,5 pouces dont la dalle est limitée à une définition en 720p, et donc du 1280 x 720. Il a aussi droit à un processeur composé de huit coeurs A53 cadencé à 1,5 GHz avec un GPU Mali T760 et 3 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD. Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il est accompagné d’un double Flash LED. La caméra frontale est dotée d’une définition de 8 millions de pixels.

Le T6 Pro peut se connecter aux réseaux 4G / LTE et il embarque aussi une puce WiFi et une puce Bluetooth. Toutefois, sa vraie force se situe du côté de sa batterie car elle atteint une capacité de 6 250 mAh. Avec elle, le téléphone pourra tenir 735 heures en veille ou 29 heures en appel. Les plus bavards apprécieront.

Le téléphone est en vente chez pas mal d’enseignes et vous pouvez même le trouver en pré-commande chez Gearbest. Il est proposé à 149 $ et il se décline en blanc ou en noir.

Les expéditions démarreront le 15 juillet prochain.

Mots-clés doogee