Tout sur le Fitbit Alta HR

Fitbit n’est pas en très bonne posture en ce moment, mais l’entreprise n’a pas encore dit son dernier mot et elle vient ainsi de lever le voile sur un nouveau produit intelligent et connecté : le Fitbit Alta HR. Fin et compact, il devrait intéresser les sportifs, bien sûr, mais aussi toutes les personnes souhaitant surveiller leur activité quotidienne.

L’appareil ressemble évidemment beaucoup au modèle original. Il rappelle ainsi beaucoup le Charge 2, dans un format à la fois plus étroit et plus compact.

Fitbit Alta HR : image 1

Fitbit vient d’annoncer un nouveau coach électronique.

Le constructeur a d’ailleurs fait en sorte de réduire l’épaisseur du module principal afin de rendre le produit le plus discret possible.

Fitbit Alta HR : un bracelet électronique fin et discret

Le Fitbit Alta HR se présente donc sous la forme d’un module amovible intégré à un bracelet en silicone. Le constructeur a misé sur la personnalisation et il a fait le choix de décliner le coach en plusieurs combinaisons de couleurs.

Il sera donc possible de le prendre en noir/gris, en bleu/gris, en violet/gris, en orange/gris, en noir/gris ou en mauve/rose. Même chose pour le bracelet qui se déclinera en noir, en marron, en rose ou en argent.

Grâce à son écran, le module pourra afficher l’heure, l’autonomie restante, le nombre de pas ou même la distance parcourue par son porteur. Pour l’activer, l’utilisateur n’aura qu’à tapoter dessus. Fitbit a aussi eu la très bonne idée d’intégrer un moniteur de fréquence cardiaque et le coach pourra ainsi mesurer les battements de notre cœur pour évaluer plus précisément l’effort fourni durant nos sessions de sport.

Le Fitbit Alta HR est également capable de reconnaître les activités et il pourra également afficher des alertes en provenance de notre smartphone. Comme les appels entrants, les messages textes ou même les rendez-vous du calendrier. Toutes les données capturées par son biais seront envoyées vers l’application mobile de la marque.

Cap sur les fonctions

Elle fonctionne comme un tableau de bord et elle nous permettra ainsi d’accéder à notre historique complet. Cela vaut bien entendu pour les calories brûlées, mais aussi pour le rythme cardiaque.

Fitbit a également mis l’accent sur le suivi du sommeil. Le bracelet détectera la durée et la régularité de notre sommeil, mais il pourra aussi être utilisé comme une alarme silencieuse grâce à son vibreur. Le constructeur travaille en parallèle sur une nouvelle MAJ pour intégrer la reconnaissance des phases du sommeil.

Résistant à la sueur, le Fitbit Alta HR offre une autonomie de sept jours et il est proposé à 149,95 € pour le modèle standard ou 169,95 € pour les éditions spéciales. Pour le commander, il suffit de vous rendre ici.

Fitbit Alta HR : image 2