Tout sur le Gionee S6 Pro

Gionee a présenté cette semaine un nouveau smartphone positionné sur le segment des phablettes haut de gamme : le S6 Pro. Il est doté d’une belle coque métallique avec des finitions soignées et d’une fiche technique particulièrement séduisante, le tout pour un prix tournant autour des 300 $. Bref, il ne manque pas de charme et il risque donc d’intéresser certains d’entre vous.

Les finitions du téléphone semblent exemplaires. Le Gionee S6 Pro est en effet équipé d’une coque métallique taillée dans un seul bloc, avec pas moins de trois coloris différents au choix : argent, or et or rose.

Gionee S6 Pro : image 1

Le Gionee S6 Pro est doté d’une belle coque métallique.

Les boutons sont tous situés sur la droite. De haut en bas, on retrouve les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension.

Le Gionee S6 Pro n’a rien à envier aux superphones du marché

Le connecteur et la prise casque sont placés sur la tranche inférieure. A l’arrière, on retrouve aussi un lecteur d’empreintes digitales situé sous le module photo. Les languettes en plastique répondent à l’appel, comme souvent sur les téléphones métalliques, mais elles semblent assez discrètes.

Sur le plan technique, Gionee a équipé son téléphone d’un écran IPS de 5,5 pouces. Il est capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Derrière, on retrouve un SoC MediaTek Helio P10 composé de huit coeurs couplés à un GPU Mali T860MP2 et à 4 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 64 Go et il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le S6 Pro embarque en plus un capteur principal de 13 millions de pixels, un capteur doté d’un système de détection de phase. On a aussi une caméra frontale de 8 millions de pixels. Compatible 4G, le terminal embarque aussi une puce WiFi, une puce Bluetooth et une batterie de 3 130 mAh.

Proposé sur le marché chinois depuis la semaine dernière, il est proposé à CNY 1 999 et donc à quelque chose comme 300 $. Pour le moment, Gionee n’a pas l’intention de lancer son téléphone en Europe mais il sera toujours possible de l’importer en passant par une boutique spécialisée.

Gionee S6 Pro : image 3 Gionee S6 Pro : image 2

Mots-clés gioneegionee s6 pro