Tout sur le Gionee S9

Gionee n’est pas encore un constructeur très connu en Europe, mais il est de plus en plus populaire chez les amateurs éclairés et de nombreux revendeurs spécialisés exportent ses produits vers l’Europe et la France. Fort de son succès grandissant, il vient de lever le voile sur un nouvel appareil très intéressant, le Gionee S9.

Ce terminal surprend tout d’abord par ses finitions. Équipé d’une coque en métal, il est effectivement doté de belles finitions et il n’a ainsi rien à envier aux terminaux haut de gamme actuellement disponibles sur le marché.

Gionee S9

Le Gionee S9, recto et verso.

Sans être révolutionnaire, son ergonomie semble efficace et elle s’appuie ainsi sur trois boutons physiques placés sur son flanc droit et sur un autre bouton situé cette fois sous l’écran, fermement encadré par deux autres boutons, capacitifs cette fois.

Gionee S9 : des finitions soignées et une fiche technique honnête

Le S9 est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière, sous le module photo double.

Gionee a choisi de placer une vitre bombée au-dessus de la dalle. Cette dernière atteint une diagonale de 5,5 pouces et elle est capable d’afficher du 1080p, soit du 1920 x 1080. Derrière, le constructeur a aussi placé un MediaTek Helio P10 couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage, extensibles. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra même insérer une carte de 128 Go (max) afin de disposer du plus de place possible pour ses fichiers.

Une configuration plutôt honnête, donc.

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur un capteur secondaire de 5 millions de pixels. Ce dernier permettra au module d’obtenir plus d’informations sur la profondeur de champ afin de mieux fait ressortir les sujets photographiés. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 13 millions de pixels.

Si la 4G répond à l’appel, Gionee n’a pas encore listé les fréquences compatibles et nous ne savons donc pas si l’appareil sera compatible avec celle des 800 MHz. Le téléphone embarque aussi une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce Bluetooth 4.1 et un GPS, avec une batterie de 3 000 mAh. Cette dernière est bien évidemment compatible avec la charge rapide.

Attendu pour le 25 novembre en Chine, le Gionee S9 se déclinera en noir, or et or rose et il sera proposé à 2499 yuans soit à 340 €.

Mots-clés gioneegionee s9