Tout sur le Honor 4A

Huawei a présenté durant la nuit un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme. Le Honor 4A, c’est son nom, ne brille pas forcément par sa fiche technique mais il a tout de même un gros atout dans sa manche : son prix de vente. Il sera effectivement proposé sous la barre des 100 dollars et il n’aura sans doute aucun mal à trouver sa place sur le marché.

Esthétiquement parlant, Huawei n’a pas cherché à réinventer la roue et son nouveau téléphone ressemble ainsi beaucoup au Honor 4X et à tous les autres terminaux de la gamme.

Honor 4A : image 1

Le Honor 4A ressemble beaucoup aux autres terminaux de la gamme.

Bon point en revanche, le Honor 4A est pourvu d’un châssis métallique et il sera ainsi en mesure de résister aux affres du temps. Le reste de sa coque fait la part belle au plastique, en revanche, et cela ne devrait pas vous surprendre.

Une fiche technique honnête pour le Honor 4A

Sous le capot, nous allons retrouver un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×720. Pas mal, d’autant qu’on pourra aussi compter sur un processeur Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz et épaulés par… 2 Go de mémoire vive.

Alors c’est vrai, le téléphone risque de montrer rapidement ses limites sur les jeux les plus gourmands, mais cette configuration suffira largement pour de la consultation web ou même pour les réseaux sociaux et les petits jeux rigolos.

L’espace de stockage ne montera pas au dessus de 8 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Pour la partie photo, nous aurons droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels. Enfin, la batterie atteindra une capacité de 2 200 mAh.

Ah, et le Honor 4A sera aussi capable de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE, bien sûr.

Attendu pour les semaines qui vienne en Chine, le téléphone sera proposé à partir de 98 dollars pour la version 3G ou de 112 dollars pour la version 4G. Il devrait débarquer en Europe dans les mois qui viennent.

Honor 4A : image 2

Via

Mots-clés honor 4ahuawei