Tout sur le Honor 5A

Huawei a présenté durant la nuit un nouveau téléphone positionné entre l’entrée et le milieu de gamme : le Honor 5A. Il n’est pas très puissant mais il ne manque pas d’atouts pour autant et il est d’ailleurs proposé à un prix très attractif, un prix tournant autour des 120 $. Il devrait donc intéresser pas mal de monde.

Le Honor 5A est équipé d’un châssis métallique avec un boitier en plastique. Il se déclinera en plusieurs couleurs différentes et il sera ainsi possible de le trouver en noir, en blanc, en bleu ou même en or.

Honor 5A

Le Honor 5A est officiel.

L’arrière de la coque est recouverte d’un motif texturé assez élégant. L’effet semble réussi.

Le Honor 5A a de l’allure, et une belle fiche technique

L’ergonomie est très conventionnelle en revanche. Tous les boutons sont regroupés sur le côté droit avec, de haut en bas, les deux contrôles du volume et le bouton de mise sous tension. Pas de déclencheur, ni même de bouton de raccourci. La prise casque est placée en haut, à l’opposée du connecteur.

L’appareil n’est pas équipé de boutons capacitifs en façade, ni même de lecteur d’empreintes digitales.

Le Honor 5A embarque un écran IPS de 5,5 pouces limité au 720p. Il ne pourra pas dépasser les 1280 x 720 mais il offrira tout de même un contraste de 1000:1 et un champ de vision de 178°. Sous le capot, on trouvera soit un Kirin 620 soit un Snapdragon 617 couplé à 2 Go de RAM.

Dans les deux cas, nous aurons donc droit à une puce regroupant pas moins de huit coeurs, avec une fréquence comprise entre 1,2 et 1,5 GHz.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Attention cependant car le terminal ne pourra pas accepter des cartes supérieures à 128 Go.

Le capteur principal est doté d’une définition de 13 millions de pixels et il est couronné d’une optique 28mm f/2.0. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels avec une optique 27mm f/2.0. C’est plutôt correct compte tenu de son positionnement.

Le téléphone pourra se connecter aux réseaux 4G avec la VoLTE et on a aussi du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et un GPS, le tout avec une batterie de 3 100 mAh. Le Honor 5A sortira en Chine le 17 juin à un prix tournant autour des 121 $. Rien n’est prévu pour l’Europe pour le moment.

Mots-clés honorhonor 5ahuawei