Tout sur le Honor Note 8

Honor ne prend pas de vacances cet été. Preuve en est, le constructeur vient de lever le voile sur plusieurs produits et notamment sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme : le Honor Note 8. Il a de solides arguments pour séduire et il devrait beaucoup plaire aux adeptes de grandes diagonales. Logique, car il embarque un écran de 6,6 pouces. Pas mal, non ?

Le Honor Note 8 brille tout d’abord par ses finitions. Il est en effet doté d’une belle coque en aluminium brossé, une coque qui se déclinera en plusieurs coloris et notamment en gris, en or et en argent.

Honor Note 8

Le Honor Note 8 a de l’allure, n’est ce pas ?

Il est assez imposant, bien sûr, mais le constructeur l’a tout de même pourvu d’un boitier très fin, ne dépassant pas les 7,18 mm d’épaisseur.

Honor Note 8 : entre le smartphone et la tablette

Tous les boutons physiques habituels sont regroupés sur le flanc droit, les uns sous les autres. On trouve en plus un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Le module photo est placé pour sa part dans le coin supérieur gauche et il se compose d’un seul capteur et d’une seule optique. Pas d’autofocus laser non plus et c’est assez dommage.

La fiche technique du terminal met la barre assez haut.

Le Honor Note 8 embarque ainsi un écran de 6,6 pouces capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il est animé par un SoC Kirin 955 composé de huit coeurs répartis en deux ensembles, avec un GPU Mali T880-MP4 et 4 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage dépendra du modèle choisi. L’appareil se décline en trois capacités différentes : 32, 64 ou 128 Go. Dans tous les cas, il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD, de 128 Go au maximum. Comme dirait l’autre, ça laisse un peu de marge.

Trois modèles au choix

Pas de grosse surprise sur la partie photo. L’appareil est doté d’un capteur principal de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée pouvant ouvrir à f/2.0. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels.

La 4G VoLTE répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS et le NFC. Le Note 8 embarque aussi un port USB Type-C et une batterie de 4 500 mAh compatible avec le chargement rapide. Une offre plutôt solide, donc.

Côté prix, il faudra débourser 346 $ pour le premier modèle, 376 $ pour le second ou 420 $ pour le troisième. Il sera dispo à la vente à partir du 9 août prochain, et donc dans un peu plus d’une semaine.

Mots-clés honorhonor note 8