Tout sur le Honor V8

Huawei enchaine les annonces depuis le début de l’année et il a remis le couvert hier en début d’après-midi en présentant un nouveau téléphone très attendu au tournant, le Honor V8. Il met la barre très haut au niveau de ses finitions et il est aussi le premier téléphone de la marque à embarquer un écran QHD.

Le V8 hérite des lignes du dernier Nexus et il est ainsi équipé d’une coque métallique taillée dans un bloc d’aluminium avec une pièce en verre placée en haut, à l’arrière.

Honor V8

Le Honor V8 n’est pas déplaisant à regarder.

La comparaison s’arrête là toutefois car le dernier-né des laboratoires du constructeur va bien plus loin que le 6P.

Le Honor V8 rappelle beaucoup le P9

Il est en effet équipé d’un module photo regroupant à la fois deux capteurs et deux optiques. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au P9 en regardant ces images mais Leica n’a participé à sa conception cette fois.

L’ergonomie semble assez travaillée elle aussi. Le terminal est ainsi équipé de quatre boutons physiques placés sur le côté droit. Les boutons du volume et d’alimentation encadrent ainsi un autre bouton faisant office de raccourci, exactement à l’image de ce que propose le Honor 7.

La trappe de la carte Nano SIM est placée à gauche et elle pourra aussi accueillir une seconde carte SIM ou une carte micro SD.

Le constructeur a en plus placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Il devrait être capable de reconnaître certains gestes pour nous permettre d’accéder plus facilement aux applications et aux réglages de notre choix.

Le Honor V8 se décline en deux versions

Le modèle de base embarque un écran IPS LCD de 5,7 pouces capable d’afficher du 1080p (1920 x 1080), un Kirin 950, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, deux capteurs de 12 millions de pixels (f/2.2), une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.4), la 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS et une batterie de 3 500 mAh, avec un port USB Type-C en prime.

Le second modèle hérite de la même fiche technique avec 64 Go de mémoire interne et une dalle capable d’afficher du QHD. Il s’accompagnera d’un casque à réalité virtuelle.

L’appareil sera livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec EMUI 4.1. Il se déclinera en argent, en or et en or rose et il sera proposé à 300 € pour le premier modèle ou à 400 € pour le second. Il débarquera en Chine le 17 mai prochain mais aucune date n’est encore prévue pour l’Europe.

Mots-clés honor v8huawei