Tout sur le HTC Desire 830

HTC a présenté hier un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le HTC Desire 830. Il est évidemment loin d’égaler le dernier vaisseau amiral du constructeur mais il possède tout de même quelques atouts et il devrait par conséquent plaire à certains d’entre vous, d’autant qu’il est proposé à un tarif assez attractif.

Le terminal hérite des lignes et des matériaux des autres smartphones de la gamme. Il est donc équipé d’une coque en plastique bi-ton et il se déclinera en deux coloris : blanc/orange ou blanc/bleu.

HTC Desire 830

Le HTC Desire 830 est plutôt joli à regarder.

L’ergonomie est des plus conventionnelle puisque tous les boutons sont rassemblés sur le côté droit de l’appareil. De haut en bas, nous trouverons les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension.

Une coque bi-ton pour le HTC Desire 830

HTC a appliqué une texture sur ce dernier pour que nous puissions le reconnaître en l’effleurant du bout des doigts. La prise casque est placée au dessus, soit à l’opposée du connecteur.

La fiche du téléphone est plutôt correcte. Le Desire 830 est équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces (1920 x 1080) avec un SoC MediaTek MT6753T composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, un GPU Mali-T720, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le lecteur sera d’ailleurs compatible avec des cartes de 2 To au maximum.

Le capteur photo principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il s’accompagne d’une optique stabilisée 28 mm f/2.0. La caméra frontale fait la part belle à l’UltraPixel et on a un capteur 26,8 mm f/2.0. Le BoomSound est aussi de la partie, de même pour le Dolby Audio.

La 4G répond à l’appel, ainsi que le WiFi 802.11 b.g.n, le Bluetooth, le GPS et une batterie de 2 800 mAh.

Attendu à Taïwan pour le 6 mai, l’appareil sera proposé à 20 615 RS, ce qui équivaut grossièrement à 310 $. Pour le moment, nous ne savons pas si HTC envisage de lancer l’appareil en Europe mais il faut rappeler que le Desire 825 n’est toujours pas disponible sur le vieux continent.

Le site du constructeur annonce d’ailleurs un lancement pour… bientôt.

Mots-clés htchtc desire 830