Tout sur le HTC One E9+

HTC a apparemment encore quelques atouts dans sa manche. Preuve en est, il vient de lever le voile sur un nouveau téléphone très prometteur. Un téléphone qui reprend les codes visuels du M9 tout en faisant la part belle au plastique. Son nom ? Le HTC One E9+ et il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Comme en attestent les images accompagnant cet article, le HTC One E9+ ressemble beaucoup au M9. Il a ainsi droit à des finitions soignées et à une coque en deux tons. Il se déclinera en plusieurs coloris, d’ailleurs.

HTC One E9+ : image 1

Le HTC One E9+ recto, et verso.

Sa fiche technique n’est pas en reste non plus, même si elle est nettement en dessous de ce que propose le dernier fleuron de la gamme.

Des finitions soignées et une fiche technique prometteuse

Le HTC One E9+ embarque ainsi un écran de 5,5 pouces. La définition ? Difficile à dire. La fiche technique fait allusion à du Full HD mais la page évoque aussi du QHD.

Il est propulsé par un processeur MediaTek 64-bit composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive derrière et 16 Go de stockage. Il sera parfaitement possible d’étendre la mémoire du téléphone par le biais d’une carte micro SD. Il pourra même accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo n’est pas en reste et elle s’appuie ainsi sur un capteur principal de 13 millions de pixels couronné d’une optique grand angle 28mm capable d’ouvrir à f/2.2, et sur une caméra frontale UltraPixel surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/2.0. Les amateurs de selfies devraient donc y trouver leur compte.

Derrière, il faut aussi compter sur du WiFi 802.11ac, sur du Bluetooth 4.1, sur du NFC et sur une batterie de 2 800 mAh. La 4G fait partie de la liste et le téléphone sera livré avec Lollipop, et un zeste de Sense 7.0 en prime.

Mots-clés htchtc one e9+