Tout sur le HTC One M9 Photo Edition

HTC vient de présenter un nouveau terminal ou, plutôt, la déclinaison d’un téléphone existant : le HTC One M9 Photo Edition. Il ressemble beaucoup au modèle de base avec quelques changements intéressants et un prix moins élevé. Reste à savoir si ce sera suffisant pour pousser les mobinautes à l’achat.

Peu de changements sur le plan esthétique. Le M9 Photo Edition hérite de la même ligne et des mêmes matériaux avec du métal brossé à l’arrière et poli sur les côtés. Les finitions sont très soignées mais l’appareil hérite malheureusement des mêmes défauts que le modèle de base.

HTC One M9 Photo Edition

Le HTC One M9 Photo Edition hérite de la même coque que le M9.

L’écran est ainsi encadré par des bordures très prononcées et on retrouve une bande noire en dessous.

On prend les mêmes et on recommence

Aucun  changement non plus sur l’ergonomie du terminal. Les boutons physiques sont tous regroupés sur la tranche droite, les uns sous les autres. On a aussi une trappe de ce côté et une autre sur la bordure de gauche. Elles se destinent aux cartes Nano SIM et Micro SD.

Le HTC One M9 Photo Edition est dépourvu de déclencheur physique malheureusement.

Sur le plan technique, on retrouve un écran Super LCD de 5 pouces capable d’afficher du 1080p (1920 x 1080) avec un MediaTek Helio X10 (huit coeurs, 2 Ghz) couplé à 2 Go de RAM.

Il fait moins bien que le M9 donc puisque ce dernier était équipé d’un Snapdragon 810 et de 3 Go de mémoire vive.

Même chose du côté de l’espace de stockage qui passe de 32 Go à 16 Go, avec toujours la possibilité de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Un capteur fabriqué par Sony !

Contrairement au modèle précédent, HTC n’a pas opté pour un capteur photo de Toshiba mais de Sony, avec une définition revue à la baisse. Il passe en effet de 20 à 13 millions de pixels. La lentille pourra ouvrir à f/2.0 et elle profite en outre d’un système de stabilisation optique.

La caméra frontale reste inchangée pour sa part puisqu’elle fait la part belle à l’UltraPixel, avec une définition de 4 millions de pixels. Le BoomSound est aussi de la partie et on a droit à une batterie de 2 840 mAh pour couronner le tout.

HTC a fait le choix de le proposer à un prix assez compétitif puisqu’il est commercialisé chez Darty à 449 € en gris acier.

Maintenant, le M9 normal est proposé autour de 430 € dans la plupart des boutiques et il faut espérer que les modifications apportées au terminal seront suffisantes.

Mots-clés htchtc one m9