Tout sur le HTC One M9 Plus

HTC vient de tenir une conférence de presse spéciale à Beijing pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le HTC One M9 Plus. Magnifique, mais attention à ne pas vous réjouir trop vite car vous n’allez pas pouvoir en profiter. Pas facilement, du moins.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le HTC One M9 Plus est uniquement prévu pour la Chine à l’heure actuelle, et le constructeur n’a pas l’intention de le lancer sur le vieux continent. Si vous voulez vous le procurer, il faudra donc l’importer en passant par une boutique spécialisée.

HTC One M9 Plus : photo officielle 1

LE HTC One M9 Plus est équipé du Dual Camera.

C’est dommage, d’autant que ce terminal ne manque pas de charme. Loin de là, même et un rapide coup d’oeil sur les photos de cet article vous le confirmera.

Des finitions soignées et des fonctions bien pensées

Esthétiquement parlant, il reprend à son compte les lignes du M9 avec une magnifique coque taillée dans un bloc d’aluminium, une coque brossée à l’arrière et polie sur les côtés. Pour avoir eu l’occasion de prendre en main le dernier vaisseau amiral de HTC, je peux vous assurer que l’effet est vraiment saisissant.

Il y a tout de même quelques différences notables.

Premier point et pas des moindres, le HTC One M9 fait la part belle au Dual Camera et il est donc équipé de deux capteurs et de deux optiques placés à l’arrière de sa coque.

En outre, son constructeur a intégré un bouton physique sous son écran et ce dernier est capable de faire office de lecteur d’empreintes digitales. Il sera possible de l’utiliser pour déverrouiller le téléphone ou pour procéder à des paiements mobiles, à l’aide de la plateforme Asia AliPay Wallet.

Là encore, il est important de signaler que cette dernière est uniquement disponible sur le marché chinois pour le moment.

Le BoomSound est évidemment de la partie, de même pour le support du Dolby Surround. Sinon, sachez que le terminal se déclinera en trois coloris : argent, gris foncé et or.

HTC One M9 Plus : photo officielle 2

Le terminal en main.

Une fiche technique prometteuse

Passons maintenant à la fiche technique du terminal.

Le HTC One M9 Plus embarque un écran LCD de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 1440×2560, pour une densité de pxiels de 564 ppp. Il est propulsé par un SoC MediaTek MT6795T composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage monte jusqu’à 32 Go et la partie photo s’appuie à la fois sur un capteur principal de 20 millions de pixels et sur une caméra frontale de type UltraPixels. Le WiFi 802.11ac répond présent, de même pour le Bluetooth 4.1.

Mots-clés htchtc one m9 plus