Tout sur le HTC One ME

HTC enchaine les annonces à un rythme soutenu en ce moment et le constructeur vient justement de remettre le couvert avec un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le HTC One ME. Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car vous ne pourrez sans doute pas en profiter.

Le ME vise effectivement les marchés asiatiques et HTC n’a pas prévu de le lancer en Europe pour le moment. Si vous voulez mettre la main dessus, il faudra ainsi passer par la case import.

HTC One ME

Le HTC One ME n’est pas vilain à regarder.

Le HTC One ME ressemble beaucoup aux derniers flagships du constructeur, mais il n’offre pas les mêmes finitions et il se contente ainsi d’une coque en polycarbonate qui se déclinera en trois coloris et plus précisément en blanc, en rose et en gris.

De jolies finitions et une fiche technique très prometteuse pour le HTC One ME

Sa fiche technique met la barre assez haut pour sa part.

Le terminal embarque effectivement un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Il est aussi animé par un processeur MediaTel Helio X10 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz. Il est d’ailleurs le premier à intégrer cette puce.

En marge, il faut aussi compter sur 2 Go de mémoire vive et sur 32 Go de stockage. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra tout à fait étendre la mémoire interne du téléphone en insérant une carte micro SD dans le port dédié.

Côté photo, le HTC One ME ne fait aucun compromis non plus et son capteur de 4K est ainsi en mesure de capturer des vidéos en 4K. Il s’accompagne d’un double Flash LED et d’une caméra frontale UltraPixel de 4 millions de pixels.

En dehors du WiFi, du Bluetooth et de la 4G, le terminal embarque aussi une batterie de 2 840 mAh. Le prix de la bête n’a pas encore été communiqué par le constructeur, pas plus que la date de son lancement.

Mots-clés htchtc one me