Tout sur le Huawei Fit

Huawei s’est beaucoup focalisé sur sa nouvelle phablette durant la conférence de cette après-midi, mais le constructeur a aussi levé le voile sur un autre produit positionné sur le secteur des objets connectés : le Huawei Fit. Il sortira avant la fin du mois en Europe et il sera proposé à un tarif fixé à 149 €.

Le Fit se présente sous la forme d’un tracker d’activité aux allures de montre intelligente. Il rappelle un peu la Pebble Time Round, mais il ne va pas aussi loin que cette dernière et il se focalise ainsi avant tout sur le suivi de l’activité.

Huawei Fit

Huawei vient de présenter un nouveau tracker, le Fit.

Si ses lignes vous rappellent vaguement quelque chose, c’est d’ailleurs tout à fait normal, car elles sont extrêmement proches de celles de la Watch S1 présentée par Honor le mois dernier.

Huawei Fit : un air de déjà-vu

Le Huawei Fit est donc pourvu d’un cadran métallique rond et d’un écran circulaire monochrome. Il pourra afficher diverses informations comme l’heure, la date, le nombre de pas ou encore les calories brûlées depuis le début de la journée.

Le constructeur n’a pas cherché midi à quatorze heures et la montre est assez compatible avec tous les bracelets mesurant 18 mm de largeur. Huawei en commercialisera plusieurs, avec des coloris différents au choix : noir, orange, bleu, blanc et ainsi de suite.

Si la firme ne s’est pas épanchée sur la fiche technique de l’appareil, on sait qu’il sera capable de déterminer si nous marchons, si nous courons ou si nous dormons. Il pourra bien évidemment compter nos pas, mais ses algorithmes lui permettront aussi de mesurer la distance parcourue ou même le nombre de calories brûlées.

Il sera aussi capable de calculer la durée de notre sommeil.

Un cardiofréquencemètre, mais pas de GPS

Mais ce n’est pas son seul atout, car le Fit intègre aussi un cardiofréquencemètre et il sera donc en mesure de mesurer notre fréquence cardiaque en un instant. Malheureusement pour les coureurs, il est dépourvu de GPS et il ne sera donc pas capable de suivre les trajets empruntés lors de leurs séances de footing.

Bon point en revanche, l’appareil est compatible à la fois avec iOS et avec Android. Toutes les données capturées par son entremise seront automatiquement synchronisées avec l’application mobile développée par Huawei, une application disponible sur ces deux plateformes.

Côté autonomie, le Fit sera en mesure de tenir six jours entre deux charges ou trente jours en mode veille. Il n’aura besoin que de deux heures pour regonfler ses batteries et il pourra aussi descendre à cinquante mètres de profondeur sans sourciller.

Mots-clés huaweihuawei fit