Tout sur le Huawei G8

Huawei n’est pas arrivé à l’IFA les mains vides. Le constructeur a effectivement profité du célèbre salon berlinois pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné entre le milieu et le haut de gamme. Le G8 devrait d’ailleurs faire tourner quelques têtes et il est même possible qu’il vous pousse à faire des infidélités à votre marque préférée.

Il se rapproche beaucoup du Mate S sur le plan esthétique et il est ainsi doté d’une belle robe métallique et de finitions soignées. Peu de choses à dire sur l’ergonomie en revanche si ce n’est que le terminal est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.

Huawei G8

Le Huawei G8 aura droit à une belle coque métallique.

Il est placé à l’arrière et il ressemble en tout point à celui du Honor 7.

Une coque métallique pour le Huawei G8

La fiche technique du Huawei G8 est loin d’être conventionnelle et vous allez très vite comprendre pourquoi. Le terminal vient se positionner sur le secteur des phablettes avec un écran IPS LCD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p.

Pas de QHD, donc, mais cela n’a rien de surprenant compte tenu de la position du constructeur vis à vis des très hautes définitions.

Sous le capot, nous allons aussi retrouver une puce Snapdragon 615 composée de huit coeurs. Elle est loin d’être la plus puissante du marché mais elle est couplée à 3 Go de mémoire vive et les performances devraient être au rendez vous, du coup.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Attention cependant car vous ne pourrez pas dépasser les 64 Go.

Côté photo, on a droit à un capteur principal de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime. La batterie atteint une capacité de 3 000 mAh et la 4G est évidemment de la partie, de même pour le WiFi, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles.

Ah et le Huawei G8 embarque aussi deux ports pour cartes SIM. Il pourra donc faire cohabiter deux lignes. Sachez pour finir que le téléphone est livré avec Lollipop 5.1.

Côté prix, il faudra débourser 399 euros pour en profiter et il sortira en Chine, en Egypte, en Allemagne, en Malaisie, à Taïwan et au Royaume-Uni.