Tout sur le Huawei G8

Huawei a eu un début d’année très chargé mais le géant chinois n’a visiblement pas encore dit son dernier mot. Désolé, Jean-Pierre. Non, et il vient ainsi de lever le voile sur un nouveau terminal situé à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme. Le G8, c’est son nom, ne manque d’ailleurs pas d’atouts pour séduire et il pourrait même faire tourner quelques têtes.

S’il est loin d’offrir le même niveau de finition que le P8, il a tout de même droit à un boitier en métal et à des finitions soignées. Il se déclinera aussi en plusieurs coloris et il sera possible de le trouver en blanc, en noir et en or.

Huawei G8

Le Huawei G8 aura droit à une jolie coque métallique aussi.

Il y en aura donc pour tous les goûts et c’est tant mieux.

Des finitions soignées pour le Huawei G8

Techniquement parlant, il proposera un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Il sera propulsé par un processeur 64-bit Snapdragon 615 couplé à un GPU Adreno 405 et à 2 Go ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions.

Même chose pour l’espace de stockage qui oscillera entre 16 Go et 32 Go. Espace qu’il sera possible d’étendre par le biais d’une carte micro SD, bien entendu.

La partie photo ne sera pas en reste non plus avec un capteur PureCel de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi répondra naturellement présent et il en ira de même pour le Bluetooth et la 4G. S’ajoutera à la liste une batterie de 3 000 mAh qui devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble.

Le Huawei G8 sera propulsé par Android 5.1 Lollipop et il aura droit à la dernière version de la surcouche maison. Côté prix, il faudra compter 370 dollars pour la première version et 434 dollars par la seconde.

Pour le moment, le constructeur va se concentrer sur le marché chinois mais le G8 finira peut-être par débarquer chez nous, allez savoir.

Via

Mots-clés huaweihuawei g8