Tout sur le Huawei G9 Lite

Huawei avait encore quelques lapins dans son chapeau. L’entreprise a en effet présenté hier un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le Huawei G9 Lite. Il ressemble beaucoup au vénérable P9 et il hérite lui aussi d’une belle coque métallique mais sa fiche technique est un peu plus modeste. Cela se traduit aussi par un prix plus accessible.

L’appareil est très élégant et il est pourvu d’une coque en métal brossé similaire à celle du P9. Les finitions ont l’air exceptionnelles et le téléphone se décline en outre en trois coloris différents : blanc/argent, gris/noir et or.

Huawei G9 Lite : image 1

Le Huawei G9 Lite a de l’allure.

Huawei a placé tous les boutons physiques sur le côté droit du téléphone mais il a aussi intégré un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, vers le haut. Le module photo (simple) s’accompagne pour sa part d’un double flash.

Le Huawei G9 Lite a de l’allure

Le connecteur est intégré à la tranche inférieure, encadré par deux grilles dissimulant le haut-parleur et le microphone. La prise casque est de l’autre côté, en haut.

L’écran est assez imposant, avec de fines bordures latérales. Le G9 Lite semble assez fin et il ne pèse pas plus de 143 grammes, pour des dimensions compactes (146,8 x 72,6 x 7,5 mm). L’ensemble paraît bien équilibré.

Le terminal est équipé d’un écran IPS LCD Full HD de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 (423 ppp). Il a aussi droit à un Snapdragon 617 composé de huit coeurs couplés à 3 Go de RAM.

On est sur une architecture de type big.LITTLE avec quatre coeurs A53 cadencés à 2 GHz et quatre coeurs A53 cadencés à 1,7 GHz.

L’espace de stockage atteint les 16 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Le capteur principal atteint les 13 millions de pixels et il est couronné d’une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale est doté d’une définition de 8 millions de pixels.

La 4G répond présent, de même pour le WiFi 802.11 b/g/N, le Bluetooth et le GPS. La batterie est dotée d’une capacité de 3 000 mAh et elle aura besoin de 3,5 heures pour être totalement chargée.

Disponible dès à présent en Chine, le Huawei G9 Lite est proposé à 1 699 yuans et donc à environ 228 €. Pour le moment, l’entreprise n’a pas prévu de le lancer en France.

Huawei G9 Lite : image 2