Tout sur le Huawei Honor 7i

Huawei vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné entre le milieu et le haut de gamme : le Honor 7i. Un terminal assez atypique par ailleurs car il est équipé d’un module photo capable de pivoter vers l’avant ou vers l’arrière. Etrange, non ? Certes, mais il devrait beaucoup intéresser celles et ceux qui passent le plus clair de leur temps à se prendre en photo.

A la base, le Honor 7i ressemble à tous les autres terminaux de la gamme et il hérite ainsi des lignes du Honor 6. Il ne va malheureusement pas aussi loin que le Honor 7 et c’est un peu dommage.

Honor 7i : image 1

Le Honor 7i n’a qu’un seul module photo, mais il pourra pivoter sur lui-même.

Comme indiqué un peu plus haut, le terminal est équipé d’un module photo intégré à une pièce capable de pivoter vers l’avant.

Et un lecteur d’empreintes digitales en prime !

Grâce à ce système, il pourra être utilisé pour les selfies ou même pour la visio-conférence et c’est assez intéressant car il est équipé d’un capteur Exmor RS de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Il devrait donc obtenir de très bons résultats dans la plupart des conditions lumineuses.

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si cette charnière sera capable de résister aux affres du temps. Huawei s’est voulu rassurant en indiquant qu’elle pourra être utilisée 132 fois par jour pendant deux ans sans rendre l’âme.

Le Honor 7i est équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080). Contre toute attente, le constructeur n’a pas opté pour une puce maison et c’est un Snapdragon 616 qui propulsé le terminal. Il est épaulé par 2 Go ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions.

Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 Go et 32 Go. La batterie, elle, ne change pas et elle atteint ainsi une capacité de 3 100 mAh.

Il y a un autre point intéressant, à prendre en considération. Huawei a aussi placé un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche droite de l’appareil. Il suffira de placer son doigt à l’emplacement dédié à cet effet pour lancer le processus d’identification.

Attendu dans les jours qui viennent en Chine, le Huawei 7i sera proposé à partir de 250 dollars.

Mots-clés honor 7ihuawei