Tout sur le Huawei Maimang 5

Huawei est un constructeur extrêmement prolifique. Il a lancé plusieurs terminaux depuis le début de l’année mais il vient de lever le voile sur un nouveau smartphone, le Maimang 5. Si cet appareil se positionne sur le milieu de gamme, il ne manque pas d’atouts pour autant. Il est en effet équipé d’une belle coque métallique avec une fiche technique intéressante et un prix de vente attractif.

Le terminal met la barre assez haut en terme de finitions. Il est doté d’une coque métallique et il se décline en plusieurs coloris différents. Il sera en effet possible de le trouver en gris, en or et en or rose.

Huawei Maimang 5

Le Maimang 5 n’est pas déplaisant à regarder.

Huawei a fait en sorte de réduire les bordures de l’écran. La dalle occupe ainsi 77,9 % de la façade de l’appareil et elle est protégée par une vitre bombée afin d’en améliorer la préhension.

Huawei Maimang 5 : des finitions soignées

L’effet est plutôt intéressant. Les boutons physiques sont tous placés sur la tranche droite, les uns sous les autres. Le constructeur a en plus intégré un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo.

Sur le plan technique, le Maimang 5 embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920 x 1080. Il est propulsé par un SoC Snapdragon 625 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz, des coeurs couplés à un GPU Adreno 506 et à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions.

Idem pour l’espace de stockage. Le premier modèle embarque en effet 32 Go de mémoire interne et le second 64 Go. Dans les deux cas, on trouve un lecteur de cartes micro SD, un lecteur compatible avec des cartes de 128 Go au maximum. Attention cependant car ce port est hybride. Il pourra aussi accueillir une seconde carte SIM.

Et une fiche technique honnête en prime

Le module photo principal est fourni par Sony. Il s’agit d’un IMX298 et il atteint une définition de 16 millions de pixels. L’objectif se constitue pour sa part de 6 lentilles et il peut ouvrir à f/2.0. La caméra frontale est dotée d’une définition de 8 millions de pixels.

Le Maimang 5 est compatible 4G avec la VoLTE et il peut se connecter aux réseaux WiFi 802.11 b/g/n. Le Bluetooth 4.1 répond à l’appel, de même pour le GPS. Il est aussi équipé d’un port USB Type-C et d’une batterie de 3 340 mAh.

Attendu pour le 21 juillet en Chine, le Maimang 5 sera proposé à partir de 330 € environ. Pas de lancement prévu en Europe pour le moment.

Mots-clés huawei